Si 2016 avait déjà été remplie de nouveautés, de beaucoup d’émotions et de changements, cette nouvelle année semble valider cette voie-là. Du moins je l’espère !

J’aime bien faire des bilans des années précédentes, c’est chouette de pouvoir prendre du recul sur des événements, mais aussi d’ouvrir les yeux sur l’avenir et de pouvoir prendre les choses en main, planifier, imaginer, se projeter. C’est très motivant je trouve !

[Côté pro] 

* Avec le déménagement en Belgique, je dois de nouveau changer de statut. Et la question se pose vraiment à savoir « Est-ce que je créé une « vraie » entreprise ou est-ce que je reste en indépendante ?« . Je suis accompagnée par une société d’experts-comptables pour m’épauler là-dessus. Déjà qu’en France la paperasse n’est pas forcément mon truc, alors ici, j’ai tout à redécouvrir. Mais ça avance doucement, mais sûrement ! Je vous en parlerai dans les articles dédiés au statut de freelance.

J -2 avant de déménager w/ @ithinuel et m'expatrier à nouveau ! #belgium #expat #BeNl :)

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

* Je prépare aussi le DAEFLE via le CNED, il s’agit d’un Diplôme d’Aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère. L’idée m’est venue lorsque je vivais en Angleterre, j’ai -à plusieurs reprises- été contactée pour donner des cours de français. Sans chercher à changer de voie, je souhaite surtout apprendre à enseigner ma langue natale, pour -qui sait ?- peut-être donner des cours, par ci, par là. En tous cas être capable d’aider, d’enseigner. Mais bon, déjà faut-il finir la formation et réussir le concours. On n’y est pas encore, bien loin de là.

[Côté perso]

* M. & moi sommes fiancés depuis septembre dernier, nous attendions de nous poser en Belgique pour commencer à penser à notre mariage. Sachant qu’on a complètement mis ces questions entre parenthèses le temps de nous installer. Il y a donc tout à faire et à penser : le lieu ? les invités ? le budget ? le type de mariage ? le thème ?
Est-ce qu’on fait un vrai mariage / événement, ou est-ce qu’on fait quelque chose en petit comité ? J’avoue qu’on n’a pas encore statué sur la question. Oh et d’ailleurs : quand allons-nous nous marier ?

* J’aimerais aussi refaire du sport et perdre du poids. C’est un sujet assez compliqué pour moi car il y a dix ans j’ai pris du poids suite à des changements de pilule > j’ai changé 7 fois en 7 mois (à cause d’effets secondaires) et j’ai pris 35 kilos en 6 mois. BIM. On m’a souvent prise de haut quand je mettais en avant le parallèle « changement de pilules / prise de poids », comme si en fait tout était de MA faute, que je mangeais trop/mal. J’ai subi les effets secondaires de ces pilules (d’où autant de changements en peu de temps), donc la prise de poids n’était pas impossible. Ce n’est pas comme si du jour au lendemain j’étais passée à un régime alimentaire à base de fast food ou de litres de crème fraîche. Alors qu’avant je faisais des arts martiaux, j’étais gendarme réserviste (donc armée, tout ça) bref, j’étais plutôt en bons rapports avec mon corps … autant vous dire que depuis dix ans mon corps a changé. Et puis le temps passe, d’autres sujets passent en prio (notamment mes études, puis ma carrière professionnelle), et le stress, les aventures du quotidien ne m’ont pas aidée à retrouver la ligne. Fin bon, ceci est un autre sujet et cela mériterait un article dédié je pense. Mais pas sûre d’être capable de le rédiger.
Je bouge tout de même pas mal et je ne laisse pas mon poids me plomber (oh le jeu de mots :]), je m’éclate à surveiller mes mouvements avec ma FitBit, et j’adore marcher, sortir, faire du longskate, mais pour forcer un peu et faire du cardio, on s’est acheté un rameur.
Cela va de paire avec l’alimentation bien sûr, j’aime bien manger, cuisiner, etc, du coup je suis preneuse de recettes gourmandes mais légères !

* On a investi dans une imprimante 3D et on s’amuse à créer des petits objets rigolos. J’aimerais beaucoup pouvoir designer des objets et créer des choses, mais d’abord il faut passer par la phase apprentissage du matos, des logiciels…

* J’ai ajouté un nouveau sujet sur le blog : l’astronomie. Nous avons depuis quelques semaines un second télescope, (vraiment) beaucoup plus gros celui-là : le tube est plus grand que moi ! Mais avant de pouvoir l’utiliser, on a besoin de le retaper un peu. Cela fait partie de nos projets, avec le fait d’approcher également un club d’astronomie dans les environs. A suivre donc !

Ce soir on est dans la lune… W/ @ithinuel #Bressuire #Astronomie #Astrophoto #moon #nexus6 #celestron

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

* Et j’aimerais aussi prendre du temps pour moi : faire de la photographie, rencontrer des gens, mes faire des amis par ici, lire, écrire,… Alors si vous êtes dans le coin, en Belgique, j’espère qu’on se verra IRL ! :]

[Côté escapades]

On va plutôt parler de tourisme et d’escapades que de voyage du coup, vu qu’on est situés entre Gand et Bruxelles, ces deux villes seront très bientôt visitées. Mais surtout, la Belgique est un tout petit petit petit pays. Je ne m’en étais pas rendue compte jusque là, mais si ! C’est vraiment tout piti piti.
Quand je pense qu’en France on mettait 2h30 pour aller passer le we dans la famille du chéri en Charente, là en 2h30 on est loin dans les Pays-Bas, au Luxembourg ou en Allemagne… donc on compte bien en profiter !

Oh ce coucher de soleil de #Charente :) @ithinuel #poitoucharentes #igersfrance #sunset #BeautifulFrance

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et du coup améliorer les langues qu’on parle. L’anglais, l’allemand (j’ai vécu à la frontière allemande, et je parle couramment l’allemand, mais j’ai beaucoup perdu en vocabulaire ces dernières années), et donc apprendre le néerlandais !

Y a plus qu'à… #ApprendreLeNl #NL #ExpatLife #belgianblogger

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

D’ailleurs voici déjà ce qu’on a prévu de découvrir dans les prochains mois :

* En Belgique :

– le Carnaval d’Aalst
– Anvers
– Gand
– Bruxelles bien évidemment
– Maastricht

* Aux Pays-Bas :

– Rotterdam
– Amsterdam
– Veere et toute cette zone (d’ailleurs on a prévu d’y passer un we, probablement à la Saint-Valentin

* En Allemagne :

– Cologne
– Düsseldorf
– un peu partout dans l’ouest de l’Allemagne d’ailleurs

* En Angleterre :

– le sud-est vers Canterbury
– Brighton

L’année 2017 s’annonce donc bien remplie !

Et vous, quels sont vos projets ? Vos envies ? Vos espoirs ?

PS : photo du papier et carnet prise sur Zikkin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Lady-Heroine

    Que de beaux projets! :)
    Si jamais, une youtubeuse est pas mal du tout pour ce qui est alimentation saine, perte de poids, etc. Je te donne le lien de sa chaîne : https://www.youtube.com/user/GeorgiaSecrets. Je trouve qu’elle aborde les choses intelligemment, elle se renseigne beaucoup aussi sur la nutrition, et propose de chouettes recettes! Personnellement j’adore faire le tour de ses vidéos :-)

    Et sinon Düsseldorf est une super ville! :D Pour ma part je me rends à Paris dans quelques mois, voyage en amoureux hihi.

    Encore un grand merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m’a fait chaud au coeur! :)

    Répondre
  2. Koalisa

    Avoir un diplôme pour enseigner les langues, c’est super utile, bravo ! Bravo pour tous tes projets, d’ailleurs…

    Répondre
  3. Alex

    Ah que de beaux projets!
    Je ne savais pas que tu étais fiancée, alors toutes mes félicitations :) ! Et puis, bonne merde pour ton DAEFLE!
    J’ai hâte de lire tes nouvelles aventures et je t’accueille avec joie à Düsseldorf! Bises <3

    Répondre