Déjà cinq mois que ma Fitbit Charge HR ne me lâche plus, bien tranquillement placée à mon poignet -un coup le droit, un coup le gauche comme ça me prend- et me voilà prête pour suivre mes mouvements de la journée.

fitbit1

Mais c’est quoi exactement ?

La Fitbit Charge HR est un podomètre, une horloge, un tracker de sommeil, un contrôleur de fréquence cardiaque.
L’application qui va avec la Fitbit permet aussi de suivre ses activités de manière plus vaste : les entraînements, la nourriture ingérée (ainsi que les liquides). Cette montre connectée et son appli’ peuvent clairement devenir des compagnons d’entraînement sportifs.

fitbit1

Ca faisait déjà un moment qu’avoir une montre connectée me trottait dans la tête, alors j’ai commencé à flâner et regarder, comparer, discuter avec les copains pour avoir leur avis, etc. Et dès le début j’avais craqué pour la marque Fitbit.

Les raisons ?

– je souhaitais voir comment je bougeais au quotidien : est-ce que j’étais vraiment « très » sédentaire parce que je travaille de la maison ou justement, tous mes a/r (rangement, lessive et autres activités domestiques) me faisaient un minimum bouger ? Alors c’est sûr, c’est loin d’être folichon, mais je souhaitais vraiment voir comment je bougeais durant mes journées « at home ».
– je me remets doucement au sport, à sortir, à bouger, à marcher, et je voulais y jeter un oeil aussi : fréquence cardiaque, qualité du sommeil, etc
– je voulais une montre, mais je n’en trouvais pas de jolie… y avait toujours autre chose qui n’allait pas, mais celle-ci je la trouve vraiment choupi !

Résultat ?

Je suis conquise ! Elle ne me quitte plus, seulement lorsqu’elle est en charge. J’avais peur de ne pas m’habituer à l’avoir au poignet et pourtant, il suffit de prendre ses repères, de ne pas trop la serrer, principalement la nuit d’ailleurs. Elle n’est pas gênante à porter, je ne la sens pas.

Une bonne source de motivation

Premièrement, cela m’a permis de voir qu’au quotidien je suis plutôt active. Sans être marathonienne non plus, j’étais agréablement surprise de voir que je n’étais pas « si » sédentaire, et qu’avec un peu de motivation je pouvais atteindre mes objectifs.
C’est très motivant de voir en temps réel où on en est, de suivre le nombre de pas, la distance, le rythme cardiaque et les calories dépensées.

fitbit2

Deuxièmement, le tableau de bord est vraiment bien foutu. Autant sur l’app’ smartphone que sur le site, on synchronise ses données très simplement (sans même s’en rendre compte d’ailleurs), puis on compare, on découvre, etc.

Et troisièmement, on retrouve nos amis, on se défie, on s’envoie des pti pokes, des petits messages motivants et tout. C’est plutôt amusant !

Et l’eau ?

Au début je faisais très attention à ne pas la mouiller, car je me lave souvent les mains, alors que désormais je sais qu’elle ne craint rien. Alors n’allez pas prendre une douche avec, mais quelques projections ne vont pas la ruiner. Il suffit juste de bien la sécher avec un linge propre. Ni vu ni connu !

Du bonus !

On peut recevoir une notification directement sur le poignet en cas d’appel, avec l’affichage du nom de l’appelant.
Mais aussi programmer un réveil silencieux, simplissime, le bracelet vibre à l’heure prévue pour un réveil en douceur.


Ca paraît clair non ? Je l’adore ! :]
Et vous, vous en avez une ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Romane

    Merci pour cet article ! J’y réfléchis en ce moment justement !
    Sur l’évaluation du sommeil, elle est bien ? Précise ?

    Répondre
  2. Anaïs

    Aaaah, j’y vois enfin plus clair ! Cela fait des mois que l’idée me tente ! J’aime beaucoup le modèle que tu as choisi, je partirai peut-être sur celle-là =)

    Répondre