TempsScelle

Si vous vous rappelez de mon article sur le cours d’oenologie que j’avais acheté via Groupon et que j’avais effectué avec mon père dans une charmante cave du 17ème à Paris, vous savez que je suis une bonne vivante et que j’aime beaucoup l’univers du vin. C’est alors que j’ai découvert les box Le Temps Scellé, et venant récemment de recevoir ma première box je voulais vous en dire un peu plus.

Vin

Il s’agit d’un abonnement mensuel sans engagement qui vous permet de découvrir des vins d’exception venant de France. Chaque mois on reçoit une bouteille scellée accompagnée d’une jolie enveloppe contenant une fiche qui présente l’histoire du vin, ses origines, ses spécificités, et une recette qui mettra le en valeur.

Le vin que j’ai reçu :

Château Le Puy
Cuvée Emilien 2009
Bordeaux – Côte de Francs

Pour l’instant je ne l’ai pas encore ouverte, mais cela ne saurait tarder !

Ses racines :

Sur le même plateau rocheux que Saint-Emilion et Pomerol, surplombant la magnifique vallée de la Dordogne, Château le Puy (ex du Puy)est situé sur le site appelé par les anciens « le Côteau des Merveilles » pour l’excellence de son cru.
Depuis 1610 le Château le Puy utilise les mêmes méthodes ancestrales, c’est à dire sans ajouts d’engrais chimiques, ni herbicides, ni insecticides, ni pesticides : la méthode biologique bio-dynamique.
Les vendanges sont réalisées manuellement et un tri sévère est effectué à ce moment-là.

LeTempsScelle-MonVin

Les bonnes raisons de s’abonner à cette box ?

– ce sont des vins qu’on n’a pas l’habitude d’acheter
– on se prend au jeu de la dégustation une fois par mois
– on a une bonne raison de faire une soirée entre amis ou en famille
– on en apprend beaucoup sur l’œnologie
– le packaging est très sympa, même si je pense que l’univers de la marque pourrait être un peu plus travaillé

Globalement j’en suis ravie, surtout des explications, maintenant je pense tout de même qu’il pourrait y avoir un effort concernant le packaging et les différentes explications, j’ai également hâte que l’on puisse voir « Notre cave » avec les vins que l’on a reçu jusque là, et d’en lire un peu plus sur les vins et l’œnologie sur leur blog. Je pense qu’il y a encore des points à améliorer et approfondir, cependant le principe me plait beaucoup !

Si vous aimez l’univers du vin, je vous encourage à vous abonner !
Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. matchingpoints

    Jusqu’à présent nous n’avons pas franchis le pas pour nous abonner à une box. Nous aimons bien chercher et trouver, et pour le vin, c’est pareil, parce que comme vous, nous sommes de bonnes vivantes, alors nous allons dans les caves lors de nos ballades.
    Mais finalement, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

    Répondre
  2. elleaddah

    Bonjour, merci pour cet article
    avez vous bénéficié de l’offre premier mois d’abonnement gratuit? si oui avez vous eté prelevée ? j’ai eu la desagréable surprise de voir un prlevement contrairement à l’offre annoncée
    nous avons été plusieurs clients a être prélevé de notre premier mois d’abonnement alors que nous avions respecté les delais ( commande avant le 02/10) ,ce site s’est fait une belle publicité via les blogs, mais le sérieux n’est pas de mise!! dommage …
    page facebook inactive, impossible de laisser un message …
    site à eviter !!

    Répondre