« Avant, je te regardais, maintenant je dois fermer les yeux pour te voir. » :  extrait très court, juste une phrase prise comme cela dans ce livre L’amour dans la vie des gens de Sophie Fontanel. C’est en lisant les petites histoires « mailées » de Fonelle et Bianca dans le magazine Elle que je l’ai découverte en tant qu’auteure.

l-amour

Puis j’ai vu ce livre dans un kiosque, j’ai lu le titre et la quatrième de couverture qui disait : « Une nuit, ça me réveille, la pensée que dans mon cas, l’expression « donnant-donnant » signifiait juste que je donne deux fois »; et sans même réfléchir je l’ai acheté. Un coup de tête, ou plutôt un coup de coeur pour une écriture qui me touche en plein coeur. Et celui-là je l’ai dégusté en quelques heures à peine.

Je vous laisse découvrir un autre bel extrait : « C’est par incapacité de vivre que l’on écrit. C’est par nostalgie d’un Dieu que l’on aime. Un livre, c’est un échec. Un amour, c’est une fuite. Nous ne pouvons entreprendre que de biais, nous ne pouvons vivre que de profil. Nous ne sommes jamais où nous croyons être. Notre désir est voué à l’errance. Notre volonté est sans poids. Parfois quand même, on approche quelque chose. Parfois quand même on reçoit des nouvelles de l’éternel. Le battement des lumières sur un visage. La tombée de la foudre dans une encre… ».

Et vous, connaissez-vous cette auteure ? Avez-vous lu ce livre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Sarah

    Salut toi!

    Je vois que ton blog s’est étoffé, ça fait plaisir à voir, ou plutôt à lire! Je revois des anciens textes, ça me rappelle des souvenirs tout ça! Et ça me rappelle aussi qu’on se revoit dans pas si longtemps que ça ;-) A très bientôt à Lorient

    Répondre
  2. Aphasique (ou Cha)

    Bonsoir :)

    Alors voilà, je suis de passage par ici, et je doit dire que le premier article me plait pas mal sachant que je ne sait plus trop quoi lire ces temps-ci donc biensur si tu as d’autres livres à me proposer… =)
    Ceci dit, je te remercie donc de ton petit commentaire laissé sur mon blog délaissé ou presque xD
    Merci encore & bonne continuation.
    Je pense repasser de temps en temps par là =)

    Répondre