Le soir du 28 octobre 2015 était un très grand soir : je suis allée voir Archive en concert à L’Acclameur à Niort. Ok le nom de la salle et de la ville ne vous disent rien, mais Archive quoi. Archive en concert !
Impossible d’y résister !

20151028_213324bis

En première partie nous avons pu découvrir : BRNS à prononcer BRAINS, quatre mecs multi-instrumentistes venant de Belgique qui nous sortent des sonorités totalement entêtantes et surprenantes ! Un régal auditif ! Une ambiance de dingue, une énergie incroyable, un coup de coeur !

Allez voici une de leurs chansons pour vous faire une petite idée :

Et même une autre :

Et même une troisième :

Leur chaîne Youtube est remplie de très très très bons sons, n’hésitez surtout pas à les écouter !

Et bien sûr arrive… Archive. Première fois que je les découvre sur scène, les sons s’enchaînent, l’ambiance est incroyable, de vrais showmen ! Ils sont vraiment très très bons en live ! Chaque membre du groupe vit et ressent la musique, et il y avait cette fabuleuse montée en puissance tout au long du concert. Pour sûr, les rumeurs sur leurs performances scéniques sont fondées !

#Archive #LAcclameur #Niort @archiveofficial W/ @wilfried.chauveau

Une vidéo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et la voilà complète :

Si vous ne connaissez toujours pas, voici « You Make me feel » :

Pour résumer… c’est un concert qui restera gravé dans ma mémoire pour très longtemps, dans mon coeur. Deux rappels, encore des frissons et cette envie que le concert ne s’arrête pas. Déjà envie de les revoir en live. Magique. Je ne vois que ce mot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)