Fontenay-Le-Comte, labellisée « Ville d’art et d’histoire » est une très jolie ville du Sud Vendée. A environ 45 minutes de route de Bressuire (et de son joli château), c’est une ville dans laquelle j’aime flâner quelle que soit la saison.

Et ce magnifique ciel bleu… #FontenayLeComte #Vendee

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

J’aimerais vous faire découvrir ses rues et ses ruelles en quelques photos, sous un beau ciel bleu de fin d’automne.

Balade de la jolie ville de #FontenayLeComte en #Vendee :)

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Fontenay-Le-Comte est une ville chargée d’histoire, apparemment sa création remonterait même à l’époque antique. Epoque depuis laquelle elle a beaucoup évolué bien sûr, elle était connue pour ses sources d’eau potable, sa société d’intellectuels (dont François Rabelais), mais la ville a aussi connu des massacres dus aux guerres de religion notamment… Je vous laisse découvrir son histoire au travers les âges sur le site officiel de Fontenay-Le-Comte.

Je connais cette ville depuis que je suis arrivée dans la région en 2000, j’ai toujours aimé cette grande place avec son joli kiosque et son grand parking. De là on a une belle vue sur la rue principale :

On y trouve de très belles bâtisses, des jolies entrées, des arches, de la vieille pierre…

Qu’importe où que l’on regarde et qu’importe la rue qu’on décide de suivre, on ne peut que tomber sur de jolis endroits. Je ne me lasse pas de flâner dans les ruelles quand je viens dans cette ville…

J’espère que la balade vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !