Aujourd’hui je tenais à vous parler d’une de mes nouvelles lubies : le thé ! Cette boisson est très à la mode mais pour moi c’était comme boire de l’eau chaude. Je ne trouvais pas les saveurs agréables, et n’en voyais donc aucun intérêt. Pourtant, j’entendais souvent les vertus du thé vert / noir / autres, et je persistais à tester des marques de thés et tisanes. Sérieusement, j’ai de nombreuses boîtes quasi remplies dans mon armoire, sans avoir jamais eu de coup de coeur.

Jusqu’au jour où… j’ai goûté les préparations de la marque Kusmi Tea.

Je connaissais déjà cette marque, j’en avais souvent entendu parler : blogs, internet, flyers. Donc lors d’une balade avec ma mère aux 4 temps à La Défense nous sommes entrées dans leur boutique. Ma mère adore le thé et je voulais qu’elle découvre cette marque à la mode dont j’avais entendu parler. Le vendeur était adorable, et lui a fait une dégustation. Résultat on est sorties avec un assortiment de mélanges de thés. C’est ainsi que j’ai bu et aimé un thé pour la première fois : le mélange appelé « Be Cool » et depuis j’en bois régulièrement.

Kusmi Tea ?

Cette enseigne est née des découvertes de Pavel Michailovitch Kousmichoff et de ses surprenants mélanges de thé pour chaque moment de la journée : detox, relaxant, dynamisant, … . Il ouvre son premier salon de thé à Saint Petersbourg en 1867, puis l’enseigne s’exporte dans les capitales; en 2003 Kusmi Tea est racheté par les frères Orebi.

Et vous, vous connaissiez déjà cette marque ?
En avez-vous d’autres à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Arwen

    Je connais la marque bien sûr mais je n’en ai jamais bu ! Par contre, je suis fidèle à Mariage Frères même s’il coûte un bras ^^

    Répondre
  2. Koalisa

    Je vois que Une Porte sur Deux Continents vient de te laisser un commentaire, je te conseille Prince Wladimir et Anastasia de chez Kusmi, ils sont délicieux!

    Répondre
  3. Farfadette

    C’est une très bonne marque et en plus elle a pleins de saveurs qui peuvent te convenir et surtout on peut en changer régulièrement ! Je la connais depuis quelques années et je n’ai jamais été déçue ! Sinon je vais aussi a paris store pour avoir des vrais bons thés asiatiques ! Si tu en veux un qui est sympa et bon, c’est le thé a la fleur de chrysanthème ! Tu mets l’eau chaude et ta fleur de chrysanthème dedans et tu attends qu’elle s’ouvre ! Original a regarder et surtout très bon !

    Répondre
  4. 100driiine

    Je suis pas ultra fan de Kusmi, par contre leur bébé Bio : Lov Orgnic ah ça ouiiii.
    j’en ai des tonnes dans mon tiroir de bureau :)
    Bonne semaine !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)