Cela fait près d’un an et demi que je n’avais pas remis les pieds en Angleterre. J’y ai vécu (à Guildford dans le Surrey) pendant un an, mais je n’y suis retournée qu’en mai 2016, nous avions fait un roadtrip dans le Nord du pays. Nous avions visité Hull, York (où vient d’ailleurs de s’installer Ophélie du blog Evilfromparadize), Beverley, Scarborough, Harrogate, entre autres. 1 an et demi que ce pays me manque.

L’envie nous a alors pris d’y passer un week-end en amoureux. Cela faisait des années que cette ville me faisait de l’oeil, et ce n’était finalement pas si loin de chez nous. 1h30 jusqu’au tunnel sous la Manche, une demie-heure de traversée, puis encore 1h30 de route jusqu’à Cambridge. 3 heures de route, cela nous semble tout à fait raisonnable et faisable. (Pour vous donner un exemple, lorsqu’on vivait à Bressuire dans les Deux-Sèvres, nous faisions 2h30 de route pour aller dans la famille de Chéri en Charente, donc 2 ou 3 heures de route pour un we, ça ne nous parait pas énorme finalement).

Puis nous sommes arrivés, et nous avons commencé à flâner dans la ville. Nous n’avions absolument rien prévu, nous ne connaissions cette ville que par son histoire et la réputation de ses 22 universités.

Elle était chouette cette balade en barque W/ @mamzeldree ! :) #punting #cambridgeshire #cam #cambridge

Une publication partagée par Wilfried Chauveau (@ithinuel) le

Etant donné que nous n’avions pas forcément beaucoup de temps devant nous et que nous voulions voir les universités, nous avons fait la grance attraction de cette ville : le punting ! Une visite guidée en barque.
C’était amusant de découvrir la ville par la Cam (c’est le nom de la rivière), via les anecdotes amusantes racontées par le guide, un étudiant de la ville apparemment.

Nous étions bien installés dans la barque avec 10 autres personnes (et un petit Yorkshire), avec nos chocolats chauds et une couverte si besoin. On pouvait admirer les vieux bâtiments et découvrir un peu de leur histoire.

On a fait une très chouette balade sur l'eau… :) W/ @ithinuel #cambridge #cam#punting

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Même en plein mois d’octobre, il y avait beaucoup de touristes et de monde sur la Cam, je n’ose pas imaginer ce que cela donnerait en été !

Magnifique cette ville ! #Cambridge #Cambridgeshire #uk #VisitUK #Punting

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

On n’oublie pas le pique-nique tranquille ! Oui j’aime bien lire Picsou… ! (Grande fan !)

Et hop nous voilà repartis, nous avons gambadé tranquillement jusqu’à Jesus Park au nord ouest de la ville. C’était magnifique, le sol était jonché de feuilles oranges, le petit vent qui se levait les emportait et les faisait virevolter. On a joué comme des enfants en faisant des tas de feuilles, en marchant dedans…

C'est officiel…je suis tombée en amour pour cette ville : #Cambridge ! <3 W/ @ithinuel #uk #visituk

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

#Cambridge est vraiment une ville magnifique ! Ces parcs en #automne… Pouah. Splendide ! W/ @ithinuel

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Nous marchions sans but ni destination, et lorsqu’une rue nous plaisait bien, hop, on y bifurquait.

Ces belles couleurs d' #automne à#Cambridge ! :0 #cam #cambridgeshire w/ @mamzeldree

Une publication partagée par Wilfried Chauveau (@ithinuel) le

Et bien sûr, on ne fait pas un tour en Angleterre sans boire des pintes ! Personnellement j’adore le cidre, et surtout la Magners !

Back to basics !!!!

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Bref c’était chouette, et Cambridge c’est magnifique !
Nous reviendrons chère Angleterre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Petitgris

    Merci de me faire découvrir un tout autre visage de Cambridge :) Je n’en connaissais que les universités mais visiter sur une barque c’est génial ! Merci pour les belles photos :) Bisous

    Répondre