Nous voilà déjà à passer la dernière soirée de 2016, déjà… J’ai l’impression de ne faire que de me répéter en disant « pfouah le temps passe tellement vite ». Et pourtant, je le dis encore une fois.

2016 touche donc à sa fin, mais cette date marque un nouveau départ pour nous. Aujourd’hui même cela fait deux semaines que nous habitons en Belgique, dans une jolie petite ville appelée Erpe-Mere en Flandre-Orientale. Nous sommes donc passés du côté flamand de la Belgique, et jusque là nous sommes conquis !
Nous apprenons tranquillement les rudiments du néerlandais, et nous arrivons à nous faire comprendre grâce à l’anglais et à l’allemand, mais surtout avec beaucoup d’humour ! Heureusement, nous sommes tombés sur des interlocuteurs très sympathiques ! Je vous raconterai, on a déjà eu quelques situations cocasses !

Déjà il faut dire qu’on vit dans une maison splendide. Nous avons vraiment trouvé notre bonheur, entre la superbe cuisine, le récupérateur des eaux de pluie pour les sanitaires, les panneaux solaires, la super isolation, les trois chambres donc une vraie pièce qui me sert de bureau. J’ai enfin une pièce bureau, et de quoi accueillir des gens à la maison !
On vide doucement les cartons, on vient enfin de trouver notre canapé, on prend nos marques et la décoration prend forme !

Ensuite la localisation : nous sommes donc entre Bruxelles (25 minutes) et Gand (15 minutes), juste à côté d’une la jolie ville d’Alost (Aalst en NL). C’est vraiment amusant car j’ai tout juste compris que la Belgique était un tout petit pays en terme de surface. Nous qui sommes habitués à faire 3 ou 4 heures de route pour aller crapahuter, ici en 2h30 on est à Amsterdam… Ahah. Oh et puis on est à 15 minutes (montre en main) du magasin Ikéa le plus proche ! Autant vous dire que notre salon, notre bureau et notre chambre ressemblent à un des catalogues du magasin.

J’ai vraiment hâte de vous parler de mes premières découvertes ici, mais en attendant, je voulais vous partager quelques photographies de notre balade de ce matin. Une petite promenade dans les petits chemins de la ville, par ce temps glacial. Vous allez voir, c’est joli comme tout !

Joli ! #ErpeMere #Mere #expatBeNl#ExpatLife

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

La petite balade glacée du samedi matin ;) w/ @ithinuel #ErpeMere #Mere #Expat

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Sur ces jolies images hivernales, je vous souhaite de passer une belle soirée pour fêter cette année qui se termine, et de jolies choses pour celle qui arrive.
On parlera des résolutions dans quelques jours, en attendant… CHAMPAGNE et bonne soirée ! :]

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Petitgris

    Ton décor actuel ressemble beaucoup au village de mon enfance dans le Nord :) je te souhaite tout le bonheur possible dans ce joli coin des Flandres :) Bisous

    Répondre
  2. Cindy

    Je ne connais pas du tout la Belgique mais tes photos sont tellement belles, ça me donne envie de réserver un billet d’avion dans la foulée… :)

    Répondre