Le nouveau film de David Fincher Gone Girl est un thriller adapté d’un livre de Gillian Flynn appelé en français Les Apparences. Ce film est déjà le sujet de nombreux articles, commentaires, avis, et papiers… J’évite de lire les critiques, je préfère me faire un avis par moi-même, et surtout éviter les spoilers… Surtout pour ce genre de films !

GoneGirl

J’avais très envie d’aller le voir pour plusieurs raisons, le premier étant : l’histoire :

Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne découvre que sa femme Amy a disparu. Soupçons, intrigues, découvertes, comportements étranges ternissent l’image du couple et très vite tout le monde commence à se poser la même question : est-ce que Nick a tué sa femme ?

GoneGIrl2

La seconde raison étant les acteurs : Ben Affleck et Rosamund Pike.

Ben Affleck est un acteur que j’adore, d’ailleurs la veille d’aller voir ce film, je regardais Dogma, un vieux film où il jouait un Ange Déchu aux côtés de Matt Damon. Quant à Rosamund Pike, elle a aussi été aperçue dans Orgueils et Préjugés, Le dernier bar avant la fin du monde ou encore Women in Love.

Je trouve réellement que les deux acteurs font un très bon duo à l’écran et jouent parfaitement leurs rôles dans ce film. De belles performances !

Voici la bande-annonce du film :

Gone Girl est un véritable coup de cœur, entre les personnages bien ficelés, l’ambiance très sombre, et les nombreux rebondissements qui ponctuent l’histoire. On n’a pas le temps de s’ennuyer, bien au contraire.
On en ressort en se rappelant bien qu’il existe toujours plusieurs versions d’une même histoire…

Bref, je n’ai qu’un conseil : allez le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. Petitgris

    Ton billet me réconcilie avec ce film que j’hésitais à aller voir ! Merci d’avoir donné ton avis :) Bonne soirée Bises

    Répondre
  2. tanette2

    Je ne connais pas ce film et je suis assez difficile mais tu en fais des éloges alors…pourquoi pas. Merci de ta visite chez moi.

    Répondre
    • MamzelDree

      Les films c’est toujours délicat ! Mais j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais vraiment un bon film ! J’espère qu’il te plaira !

      Répondre
  3. Valérie@EnvieVoyages

    J’ai enfin visionné ce film. J’ai été scotchée tout du long et prise dans les méandres de cette histoire. Je n’avais pas vu venir la fin! Waouw quel retournement de situation, j’ai adoré.
    Par contre, je ne sais pas si une suite est en préparation (j’avais lu que la réalisation n’était pas contre) mais je ne pense pas que ça apportera beaucoup plus à l’histoire.

    Répondre