Suite à une envie folle d’aller au cinéma en trépignant d’impatience que Bilbo sorte… je me suis laissée tentée par La Reine des neiges dont l’affiche enneignée m’avait irrésistiblement attirée. J’avais une envie d’évasion, d’étoiles plein les yeux, et d’une jolie histoire… J’étais servie !

LA-REINE-DES-NEIGES-bandeau-Go-with-the-Blog

L’histoire

Ce film d’animation des studios Disney suit l’histoire d’Anna, une jeune princesse rêveuse et amusante qui part à la recherche de sa sœur aînée Elsa qui s’est enfuie le jour de son couronnement à la tête du Royaume d’Arendelle. Les festivités ne se sont pas déroulées comme prévues et la nouvelle Reine a eu bien du mal à garder secrets ses pouvoirs qu’elle avait promis de cacher aux yeux de tous… L’émotion étant trop forte, elle a plongé tout le royaume dans un hiver éternel, et -de peur- s’est enfouie.

360569-la-reine-des-neiges-620x0-2

Anna se met alors à sa recherche, et lors de son voyage, elle va faire la connaissance de Kristoff un montagnard expérimenté et son renne Sven, ainsi qu’Olaf un bonhomme de neige qui ne rêve que de connaître l’été et ensemble ils vont découvrir et braver des conditions extrêmes et vivre une grande aventure.

msf_frozen_lg_v01

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une belle histoire sur les liens familiaux, l’amitié et l’amour…
Et pour une fois on est bien loin de la princesse victime qui n’attend que son prince charmant, même qu’on a deux héroïnes de caractère, deux femmes modernes et indépendantes ! L’histoire est touchante et bien loin des stéréotypes des Disney habituels, c’est très agréable et divertissant.

Vous voulez tout de même que je vous donne 3 bonnes raisons d’aller le voir ?
1- pour l’humour pardi !
Les personnages sont hilarants ! Olaf et Svenn sont vraiment très drôles ! En plus dites-vous que c’est Danny Boun qui fait la voix d’Olaf, quant à Svenn regardez sa bouille de maladroit… Ils sont à craquer tous les deux.
2- parce que c’est magnifique !
Parlons des costumes, du château de glace, mais aussi des décors : ils sont vraiment splendides et inspirés des fjords norvégiens.
3- on a des étoiles plein les yeux
Oui, et on en redemande, on reste sur notre petit nuage, on s’en prend plein les yeux, on s’évade, et on passe un excellent moment !

Allez, convaincus ?

msf_frozen_lg_v05

Voici la bande-annonce française :

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. fedora

    oui ! convaincue !!!
    c’est marrant sinon, tout le monde (moi y compris) appelle ce film la reine des glaces alors que c’est la reine des neiges ^^ nous en parlions avec mes collègues maman vendredi ;)

    Répondre
  2. Farfadette

    Je dois encore attendre de rentrer sur toulouse pour aller le voir lol ! Ma niece veut que j’y aille avec elle ! Alors je suis patiente xD

    Répondre
  3. Cindy http://came-true.blogspot.fr/

    Je veux trop le voir !!! Encore plus après avoir lu ton article et vu la bande annonce (oui je m’étais retenue de la regarder jusque-là pour me laisser la surprise mais là j’ai craqué >_< )
    J'espère que j'aurai l'occasion de le voir avant qu'il ne passe plus au ciné… :\

    Répondre
  4. chloé

    Je l’ai vu deux fois, ce mois-ci , haha (bon, une fois avec ma classe) C’est vrai que le charme opère^^

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)