Je suis tombée dessus par hasard un soir en allumant ma télévision, je cherchais désespérément de trouver un joli film à regarder… Banco !. Je me suis laissée emportée par la quête du personnage que joue Dakota Fanning. Je ne connais pas vraiment sa filmographie mais j’apprécie bien cette actrice, elle est douce et a un beau jeu.

lilyowens

LSDLO
Le secret de Lily Owens

Date de sortie : 22 avril 2009 (1h50min)
Réalisé par : Gina Prince-Bythewood
Avec : Dakota Fanning, Jennifer Hudson, Queen Latifah
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Américain

 

 

 

 

L’histoire (selon Allociné) :

Sud des Etats-Unis, fin des années 50. A l’heure du combat des Noirs pour l’égalité des droits civiques, c’est aussi le droit de vivre que défend la jeune Lily Owens quand, accompagnée de sa nounou noire Rosaleen, elle fuit un père alcoolique et violent pour se réfugier dans le domaine régi par la matriarche August Boatwright et ses deux sœurs.
Dans cette ferme apicole, loin des turbulences du monde extérieur, Lily et Rosaleen vont enfin retrouver goût à la vie en lui donnant un parfum de miel et de soleil. Un havre de paix qui va aussi permettre à Lily de comprendre la tragédie qui la hante depuis sa plus tendre enfance…

lilyowens

Même si le scénario semble très simple, l’histoire est belle est touchante et portée par des actrices talentueuses. On se prend facilement à les apprécier, les comprendre et les soutenir. Et l’ambiance du film est très réaliste. On est transportés à cette période charnière des Etats-Unis.
Mais au final on a surtout envie d’un retour à une vie plus simple et douce… C’est ce qu’on retiendra de ce film je crois…

Bref, un petit bijou que j’avais envie de partager avec vous !

Vous l’avez déjà vu ?
En avez-vous d’autres du même genre à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Claudia etc

    Pareil, je suis tombée dessus par hasard un soir et j’ai beaucoup aimé. Je crois même me souvenir avoir pleuré! Dans le même genre, j’ai été émue par Beignets de tomates vertes et La Couleur des sentiments ;)

    Répondre
  2. Petitgris

    Je ne connais pas ce film mais ce que tu en dis me plaît . Tout comme toi j’ai la nostalgie d’une vie simple et douce d’il y a quelques années telle qu’elle est montrée dans certains films ! Belle rentrée de septembre Bises

    Répondre
  3. natieak

    Bonsoir
    Je n’ai pas eu l’occasion de le voir ce film mais vu que j’aime bien la p’tite Dakota, il me tente bien!L

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)