Décembre déjà presque terminé… on se lève avant le soleil et se couche bien après lui. Ce besoin de lumière, ces bougies qu’on dispose un peu partout pour illuminer et réchauffer. Ces couleurs qui changent, du vert, du rouge pour préparer Noël au mieux.
Décembre c’est aussi la Saint Nicolas, Noël, et toutes ces jolies décorations qu’on place un peu partout dans la maison, la guirlande qui scintille, le plaid dans lequel on s’enroule…

blog1 blog2

Et puis les cartes de voeux aussi !
C’est une tradition que j’aime vraiment. Prendre un peu de temps pour écrire de jolies cartes à la famille, aux amis. J’adore en écrire, et j’adore en recevoir. J’aime l’idée que quelqu’un ait pris quelques minutes pour m’écrire un mot, pour prendre des nouvelles. Je trouve ça vraiment adorable ! Et ça met du baume au coeur !

blog3 blog4

On fait aussi des biscuits, et cette année on a fait des Spritz, des Bredele et même des Rochers à la noix de coco. Je vous donnais la Recette des Bredele dans une autre article, n’hésitez pas à en faire, elle vient de ma grand-mère allemande et ils sont délicieux ! La recette des Rochers à la noix de coco est aussi sur le blog. Quant à la recette des Spritz, je publierai la recette qui me vient aussi de ma grand-mère allemande prochainement ! D’ailleurs je publiais une vidéo sur Instagram pour vous montrer le « coup de main » pour les faire.

On patiente aussi grâce aux calendriers de l’Avent. Ici on en a deux :

  • le calendrier Playmobil

Mais pas n’importe lequel le Calendrier thématique « Chevaliers des Dragons » !
Ok ça fait pas très Noël, mais quand même c’est ultra classe ! Et puis il y avait un dragon le 24… :] !
L’an dernier j’avais celui de Noël, donc j’ai déjà tout la scène alors cette année je me suis un peu amusée… Et j’adore les dragons !

  • le calendrier Une Petite Mousse

Yeah ! Bien reçu le #CalendrierDeLAvent @unepetitemousse ! :) Poke @wilfried.chauveau #beer #AdventCalendar

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Alors là c’est LE Calendrier à avoir ! Attendre Noël en buvant des bières c’est plutôt cool non ? En plus ce sont des bières artisanales françaises !
Donc chaque jour on ouvre une case, on découvre une nouvelle bière, on lit la petite fiche explicative qui va bien, on la déguste et si on aime on peut même la commander !
Vu le succès de Une Petite Mousse pour le Calendrier de l’Avent, ils ont même fait « un calendrier de l’Après » ;) ! Excellent, je vous dis ! Ils sont forts !

Et puis il y a le Réveillon de Noël et Noël… Deux belles journées passées en famille ! C’était d’autant plus agréable que l’an dernier je n’avais pas pu rentrer en France pour les fêtes, je vous racontais mon Noël d’expatriée dans un autre article du blog.
Ah Noël… J’espère que le vôtre a été très joyeux et chaleureux !
Profitez bien de ces derniers jours de 2015, de mon côté j’ai hâte d’arriver en 2016 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Natieak

    Ce que j’adore dans cette fête, c’est tout ce qu’il y a avant: la confection de décos, créations de cartes, les gourmandises à préparer et les films typiquement de Noël ^_^

    Répondre
  2. Koalisa

    J’aime toutes ces traditions aussi. J’adore envoyer des cartes de voeux et aussi en recevoir ! Belle fin d’année, bises !

    Répondre
  3. Lolli

    Bonne année 2016 ! C’est trop mimi ces calendriers de l’Avent. Les cartes de voeux une belle tradition qui se perd … Malheureusement car c’est très sympa d’en recevoir.

    Répondre