Me voilà revenue de la dixième édition du Hellfest, ce festival qui te fait headbanger pendant trois jours…

PhotoGrid_1435162581200

Cette année encore (comme durant l’édition 2014) plein soleil, grosse chaleur, un monde fou, des copains, de la bière, du cidre, mais surtout… une programmation de fou !

Hellfest

Vendredi :

Je n’ai pas pu y aller dès le matin à cause d’un taff à finir (je peux vous dire que je trépignais), mais dès que c’en était fait, voiture et hop direction le Hellfest ! Clisson est à même pas 1h en voiture de Bressuire où vivent mes parents et où je suis venue depuis mi-juin. Easy !

On n’a pas galéré à chercher une place même si on est venus que vers 14h30, on ouvre les tentes, on s’installe, et nous voilà partis pour la pose des bracelets, et les premiers pichets ! (Chaleur = Soif = Bière ou Cidre). Direction le Merch’ aussi pour récupérer sweat, t-shirt & co !

Au programme : Wolfbrigade, Motörhead, Arkona, Lamb of god, Children of Bodom, Judas Priest, Slipknot.

Hellfest-COB

Samedi :

Le réveil est un peu difficile, la chaleur ne nous épargne pas, on profite de la tranquillité matinale pour glandouiller, prendre un pti dej’ au calme, émerger doucement !

Puis rendez-vous au festival pour rejoindre d’autres copains et enfin voir :

Ghost Brigade, Backyard Babies, Airbourne, L7, Finntroll, Slash, ZZ Top, Scorpions, Marilyn Manson.

En préparant mon Running Order j’ai découvert Ghost Brigade via ce son et ce clip :

Claque visuelle, coup de coeur musical, je ne pouvais pas les manquer au Hellfest !

Hellfest-slash

Grosse attente pour Airbourne qui a survécu à un bug du son, le coeur qui palpite pour Slash qui envoie du lourd et Miles Kennedy qui a toujours une aussi belle voix. Bon trip avec ZZ Top, moment sympa avec Scorpions. J’avoue que même si j’étais déjà sûre à 99,99% de venir au Hellfest, c’était Marilyn Manson qui m’avait donné l’envie ABSOLUE de venir. Dire que j’attendais ce concert c’est peu dire. Mais en réalité j’étais assez déçue… Ravie de le voir IRL, mais assez blasée par son concert en réalité, j’ai trouvé ça lent, le son n’était pas top. Enfin au final disons que je suis partagée… Je m’attendais à mieux, à une vraie baffe, et bah non…

Et n’oublions pas le super feu d’artifice pour les 10 ans du Hellfest ! Magnifique !

Hellfest-feudartifice

Dimanche :

Malgré la fatigue et le manque de sommeil la motive est toujours là, au programme : Red Fang, Dark Tranquillity, Hollywood Undead, Exodus, A day to remember, Alestorm, Epica, Limp Bizkit, In Flames, Korn, Nightwish !

Red Fang sur scène c’est top aussi, je m’éclate toujours avec leur clip et le fameux « Hey Gandalf, nice your dress ! »:

La fameuse baffe que j’attendais avec Marilyn Manson je l’ai eue avec Limp Bizkit, j’adorais plus jeune, mais j’écoutais beaucoup moins ces dernières années. Pour tout dire, je n’avais jamais vu son visage, je ne l’aurais jamais reconnu. Mais ce mec déchire sur scène ! Et en prime il a même repris Killing in the name of, son que j’adore de RATM !

J’ai adoré Korn aussi, et voir Nightwish était très sympa !

Puis direction… la maison !

L’après Hellfest est vraiment compliqué, on quitte violemment un espace-temps qu’on adore, des rencontres fortuites, un quotidien fait de musique de bière et de cidre, et c’est étrange de revenir à une routine. Le temps est vécu complètement autrement, c’est amusant ! D’un côté c’est long, d’un autre qu’est ce que c’est court…
Pour tout vous dire on est mercredi, je n’ai toujours pas enlevé mon bracelet…

Alors mes meilleurs souvenirs :

– Limp Bizkit, Slipknot et Slash !
– (re)voir les copains
– rencontre fortuite avec le DA et le game designer de Blizzard dans l’espace VIP
– la Hellfire Tavern où on a joué à World Of Warcraft et Hearthstone (et récupéré plein de petits goodies !)
– le beau temps
– les siestes sous les arbres
– le fait d’avoir réussi à ne as choper de coup de soleil !!!
– last but not least : la musique !!! C’était vraiment chouette !

Hellfest, se you next year !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. fedora

    Alestorm tourne en boucle dans la voiture :) c’est festif à mort et c’est le groupe préféré de la poulette (à 6 ans, oui parfaitement ^^)

    Répondre
  2. Farfadette

    Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute d’habitude mais je sais qu’un jour je me laisserai bien tenter pour y aller ! J’adore les festivals et celui la a l’air … whaouuuuu ! Et puis voir des groupes comme ZZtop ou Metallica … toute mon enfance !!!

    Répondre
  3. Lolli

    J’étais fan de Marilyn Manson plus jeune, j’irai pas le voir parce que ce n’est plus mon style musical à présent. mais Nightwish pourquoi pas c’est sympa leurs chansons. ^^ En tout cas il avait l’air dément ce festival !!

    Répondre