Un an déjà que je vis en Vendée, l’occasion pour moi de tester des sports de plein air, et principalement les sports de glisse ! A défaut d’avoir des jolies vagues et un beau temps cet été pour pratiquer le surf (oui j’essaie de m’y mettre…), je me suis acheté un longskate et j’ai bien profité des pistes cyclables de la Vendée.

LesSables

C’est le point fort du longskate justement, il n’y a pas besoin de structures particulières, une jolie route fait très bien l’affaire ! Moi je pratique surtout sur les pistes cyclables des Sables, celle que je préfère étant celle qui part de La Chaume pour rejoindre l’Aubraie, j’adore prendre mon skate et m’y balader ! Il y a une petite descente sympathique à faire, et qui peut nous emmener très loin sans poser le pied à terre.

De plus, on est très stable sur un longskate, j’avais quelques réticences au départ. Si vous n’avez pas essayé, je vous le conseille, c’est très agréable. On prend rapidement le pli, le sens de l’équilibre n’est pas mis à mal comme sur un Skate Street, bien au contraire. Dès le début on obtient des sensations intéressantes, on se sent légere, on a l’impression de flotter. Les sensations sont bien présentes !

longskate

Le seul bémol c’est que je ne sais toujours pas comment on s’arrête. Non je ne plaisante pas lol, moi je saute et c’est tout ! Le skate lui continue sa route jusqu’au fossé. Ahah. Donc ça donne des résultats assez rigolos parfois, bien sûr quand il y a du monde j’évite d’en faire ! Et je ne me suis pas encore acheté de casque, c’est mon prochain achat !

Et plus je pratique, plus je suis à l’aise. Je commence à prendre mes marques sur la planche, à zigzaguer de manière plus efficace, c’est vraiment chouette…

C’est vraiment un sport qui me plaît, même si pour le moment je me balade plus qu’autre chose, j’apprends vite, et je ne m’en lasse pas ! :]

Vous avez déjà fait du longboard, ou d’autres sports de glisse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Petitgris

    Je ne connais pas le longskate. Chez nous il ne se pratique pas encore. Ta façon d’arrêter demande peut-être à être affinée lol mais cela viendra ! L’essentiel est que tu te régales ! :) Bel après midi bises

    Répondre
  2. natieak

    Bonsoir
    Je ne connaissais pas ce sport de glisse. Il faut dire que je ne suis spécialement sportive ^_^ Par contre la mer me tente!!!

    Répondre
  3. Koalisa

    Bravo ! Le seul sport de glisse que j’aie testé, c’est le roller et je ne suis pas très douée… ;)

    Répondre
  4. Anne-Sophie

    SALUT!!
    En lisant ton témoignage je me suis reconnue moi aussi je me suis mise au skate car mes enfants pratiquent ,j’habite la campagne , il y a des belles descentes mais trop de voitures – Je vais essayer vers la Chaume du coup en plus il fait beau – Idem je ne sais pas m’arrêter mais j’ai vite progresser et j’adore ça !!
    ANNE SOPHIE

    Répondre