J’ai eu la chance de pouvoir tester ce produit : Youth Prescriptive de ÜNT ! Reçu en décembre dernier, mais testé qu’en janvier / février. Effectivement j’ai mis un peu de temps avant de rédiger cet article car je ne souhaitais pas me presser pour tester le produit. Oui oui, c’est mieux pour en parler ! Même si la marque souhaitais la rédaction d’un article au bout de deux semaines, mais j’ai préféré prendre mon temps ! (ouh la rebelle^^).

UNT-header

Youth Prescriptive de ÜNT, présentation du produit :

J’ai lu beaucoup d’articles plutôt positifs concernant cette marque, moi je ne la connaissais pas du tout. J’étais d’autant plus intéressée pour tester ce produit !

Venons en au fait ! Il s’agit d’un Sérum à base de collagène destiné à combattre les premiers signes de vieillissement de la peau. A presque 30 ans c’est un sujet qui me touche forcément, même si -soyons réalistes- ça ne m’empêche pas de dormir pour autant. Je suis assez contente puisque je n’ai pas encore de « traces » de rides ou de ridules mais plus une peau qui est plus sèche, plus fatiguée.
Ce Sérum est donc –sur le papier– à utiliser à titre préventif.

UNT4

Sur leur site, voici les promesses de ce sérum : une Formule Innovante qui :

– Affine visiblement l’apparence des pattes-d’oie et des rides.
– Détend et diminue les rides d’expression.
– Renforce la production naturelle de collagène pour une peau adoucie, affinée et rajeunie.

La composition du produit :

unt2

Cette formule spéciale aide à protéger la peau de la glycation.
KEZAKO ? « Il s’agit d’un mécanisme naturel et irréversible qui entraîne la perte d’élasticité de la peau. Celle-ci est plus susceptible de se relâcher, avec l’apparition de rides d’expression et un vieillissement accéléré. Ce phénomène est causé par une consommation excessive de sucre. » (Source)

unt

L’utilisation :

Et voici les conseils de la marque pour bien l’appliquer :

unt3

Alors qu’en dire ?

Le packaging est simple, pas de fioritures, ça me va. Le produit lui-même est contenu dans un flacon à pompe, ce que j’apprécie beaucoup. Je suis du genre maladroite et lorsque les produits sont en tube j’ai tendance à en mettre partout, à en faire tomber et tout à coup je me retrouve à en avoir sur les vêtements, par terre, etc. Oui, je suis TRES maladroite parfois. Du coup les produits en flacon à pompe me conviennent très bien et permettent de contrôler la quantité de produit utilisée.

La texture du produit est très agréable : elle est fluide sans être coulante, elle s’applique facilement et pénètre rapidement sans laisser cette sensation de gras sur la peau qu’on peut retrouver parfois.

Puisque j’ai utilisé ce produit dans ma « routine du soir » (dont je vous reparlerai bientôt) après quelques semaines d’utilisation j’ai effectivement pu remarquer que ma peau était douce et lumineuse. N’ayant pas de rides, ridules ou traces de vieillesse je ne peux que dire que ma peau est effectivement plus retendue et élastique.

Le prix pour un sérum est tout à fait raisonnable : 29.50€

Par contre :

Et là c’est un grand bémol pour moi… : je ne suis pas (du tout) fan de l’odeur qui fait très chimique à mon goût. Ca ne sent pas mauvais pour autant, mais je ne sais pas, je m’attendais plutôt à une odeur douce et fruitée, or là on en est loin.

Malgré tout je reste contente de ce produit que je continue d’utiliser au quotidien. Et je suis plus que ravie d’avoir pu le tester !

Et vous, connaissiez-vous ce produit ou cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Caro*

    Très intéressant ce produit, je ne le connaissais absolument pas donc je te remercie pour cette découverte. Par contre je serais curieuse de sentir l’odeur pour me faire une idée sur ce point aussi. Bisous :)

    Répondre