Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’Elixir, il s’agit d’un jeu de cartes très sympa pour vous amuser pendant vos soirées entre amis.

Le principe :

Chaque joueur incarne un magicien qui participe à un grand concours de magie. Il faut créer des sortilèges avec les ingrédients tirés au sort, et les jeter sur ses adversaires. Rien de dangereux… juste quelques petites tracasseries pendant la partie qui amuseront beaucoup tout le monde. Ces gages amusants doivent être faits sous peine de perdre des ingrédients et ainsi risquer de perdre la partie.
Si vous vous débarrassez de tous vos sorts en premier, vous serez sacré(e) meilleur magicien de la clairière, un titre hautement convoité !

Et vous, ça vous arrive de jouer avec vos amis pendant vos soirées ? A quoi jouez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Bouclette

    Haha ce jeu est exceptionnel ! Il existe depuis déjà une dizaine d’années, j’avais une autre version moi, j’étais au collège ! Je ne compte plus les soirées passées a finir les phrases en « poil au … » et à dire saperlipopette !

    Répondre
    • MamzelDree

      Oui trop fort ce jeu ! :) Ca permet vraiment de bien te marrer tout au long de la soirée !
      Maintenant on cherche le munchkin mais on ne le trouve pas en magasin…

      Répondre
  2. Farfadette

    Haha j’ai le meme a la maison ! Faut que je m’achete les extensions d’ailleurs ! J’y joue avec la meme bande de potes a chaque fois et comme toujours ce sont les mecs qui ralent quand on jouent :P J’adore ce jeu ! Et si en plus on prend l’apéro avant c’est encore pire !

    Répondre
  3. Kurata

    Oui oui, je n’ai pas réussi à être sacré grande Magicienne mais pendant celui-ci j’ai découvert le silence et la soumission à mon nouveau maitre…quelle poisse >< moi qui suis plutôt bavarde et contre le pouvoir (mis à part le mien bien sûr) j'ai été gâtée :D
    Mais faut avouer que c'est bien marrant et qu'on ne voit pas le temps passé c'est un bon point.
    Facile à comprendre – amélioration du jeu avec des extensions j'avoue que ça change des jeux traditionnels =)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)