Entrez dans le monde d’Opulencia, l’univers au temps du Moyen-Âge du free-to-play The Mighty Quest For Epic Loot !
J’ai très récemment découvert ce jeu, et j’y ai rapidement pris goût.

The-Mighty-Quest-For-Epic-Loot

Je vous plante le décor :
on est au Moyen-Âge, tout le monde a un château avec un trésor mais tout le monde veut le trésor de l’autre. Alors les habitants du royaume d’Opulencia se livrent constamment bataille les uns les autres.

mightyquest

D’abord tu choisis le héros que tu vas incarner, tu as le choix parmis les trois proposés :

Sir Painhammer, un chevalier au sourire ultra bright;
Blackeye Bowgart, un archer borgne toujours accompagné de son faucon sur l’épaule;
le comte d’Evilosity, un mage.

chevalier archer mage

Ensuite tu dois défendre ton propre château qui est à la merci de tes voisins. Plus tu up ton château en attaquant les autres, plus tu gagnes de l’argent et tu peux les dépenser en améliorant ton domaine. Tu peux acheter des créatures monstrueuses, des pièges, changer la disposition des pièces et bien sûr faire évoluer ton héros en changeant de stuff ou en faisant des recherches.

Un jeu sympa, très léger et graphiquement intéressant ! Et au passage, c’est très addictif ! Surtout que l’on peut voir les replay des voisins qui tentent de prendre notre château d’assault ! On voit ce qui a fonctionné, et ce qui n’a pas fonctionné !

A vos manettes !
Et vous c’est quoi votre petit jeu du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Petitgris

    Il y a quelques années je jouais à des jeux où il fallait résoudre des énigmes pour pouvoir avancer. J’étais devenue accroc et j’ai préférer arrêter. Le jeu que tu décris est bien tentant mais non, je ne peux pas risquer d’y mettre le nez ! :D Bonne soirée Bises

    Répondre
  2. Une Porte Sur Deux Continents

    Ça fait longtemps que je n’ai pas jouer à un bon jeu. J’ai eu ma phase « objets cachés » il y a quelques années. Celui que tu nous suggères me tente bien. C’est bien pour s’évader dans un autre univers ! Bises

    Répondre