Sur notre route pour Beverley, nous avons découvert la jolie ville de North Cave, plus précisément son église « All Saints Church » qui m’a tout de suite attirée. Dès que je l’ai vue j’ai directement dit « Oh oh oh c’est trop joli, il faut qu’on s’arrête » et heureusement, on l’a fait !

9

Le temps de marcher un peu dans cet endroit d’un calme et d’une beauté sacrés, juste le temps d’ouvrir bien grand les yeux.

2 1

Apprécier les couleurs et la poésie du lieu.

7

Marcher dans l’herbe.

3

Lire les inscriptions des sépultures et découvrir de très anciennes tombes.

10 11 6 5

L’église d’origine a été construite en 1086, d’ailleurs quelques pierres de cette époque sont encore visibles à la base de la tour et au-dessus de la porte. Puis les modifications ont commencé au 13ème siècle. L’Arche date de cette période, l’aile Nord date du 14ème siècle, la tour du 15ème. Par la suite un incendie a détruit l’église qui s’est vue reconstruite, puis rénovée fin du 18ème siècle.

8

En voilà un bel endroit n’est-ce pas ?
Vous aimez les vieilles pierres et découvrir leur histoire ?

4 Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Ophélie G.

    J’adore les églises anglaises et leurs vieux cimetières aux tombes décrépies ! J’avoue adorer lire les pierres tombales pour trouver la plus vieille inscription. Et surtout, j’aime demander des précisions historiques aux gens présents dans les églises, c’est toujours un plaisir ! xx

    Répondre
  2. Manou

    C’est un endroit magnifique et je trouve les tombes anciennes superbes…Un lieu sacré et de recueillement comme il est rare d’en voir…Merci pour cette belle visite.

    Répondre
  3. CathyRose

    Quel magnifique endroit, on se croirait dans Barnaby ! Si un jour je devais aller en Angleterre, c’est justement cette région que je voudrais découvrir !
    Bon dimanche !
    Cathy

    Répondre
  4. Tiphaine in Cali

    Vous avez bien fait de vous arrêter, j’adore ce genre de lieu chargé d’histoire et ces vieilles tombes, on a l’impression de faire un bon dans le temps.

    Répondre