Cela fait déjà quelques années qu’on en parle, et l’American Journal of Psychiatrie avait même déclaré il y a deux ans que l’addiction aux Jeux vidéo devait faire partie des maladies psychiatriques… Où en est-on aujourd’hui dans le « débat » sur cette addiction ?? Est-ce que ce terme barbare désigne vraiment un phénomène ultra répandu et dangereux pour la santé ?

wow2030

D’ailleurs pour un projet de mon Master SCI j’ai réalisé un dossier sur le sujet de l’addiction aux Jeux Vidéo, pour le réaliser j’ai interviewé deux joueurs de ma guilde dans World of Warcraft. L’un d’entre eux a la trentaine, une vie de famille établie (marié deux enfants), et l’autre est un joueur de 21 ans, étudiant. Les propos de chacun d’entre eux étaient très intéressants, déjà d’une pour la conversation qu’ils m’ont « offerte », et de deux par leur analyse. La principale motivation du jeu étant de « se détendre » après une journée difficile quelle qu’en soit la cause. C’était un projet très intéressant à mener en tous cas !

Étant moi-même une adepte de ce jeu vidéo je souhaitais découvrir les avis d’autres joueurs et découvrir ce qu’être addict voulait dire, et si ce concept existait également aux yeux des autres joueurs. A quel moment se dit-on addict d’un jeu ? A quel moment on dépasse le stade du joueur occasionnel pour atteindre celui d’addict ?

J’ai vraiment très hâte de voir le documentaire qui passe dans une heure sur LCP… J

Je vous en dirais plus tout à l’heure, si je ne le loupe pas « à cause » d’un raid..; et oui, il faut qu’on s’occupe d’Onyxia :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. juliette

    coucou je voulais te remercier pour ton pasage sur mon blog et pour le com que tu as laissé…
    il va bien avec des hauts et des bas…merci en tout cas pour lui !
    bizz 2 juliette

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)