M. et mois avons dit « Oui » le 13 juillet dernier, lors de notre mariage civil à Bressuire, je vous ferai un petit article retraçant ce moment prochainement.
Et le samedi qui a suivi, nous avons fait un shooting photo pour notre « séance d’engagement » au Château d’Oiron en Deux-Sèvres .

Vous allez voir le Château d’Oiron est un endroit magnifique ! Nous ne pouvions pas rêver mieux pour notre séance d’engagement : le cadre est splendide, la météo était parfaite, il n’y avait pas trop de monde… C’était top !

Même si j’avais déjà participé à un shooting photo il y a quelques années pour le LOL Project avec David Ken, cela reste un exercice particulier. C’est très délicat de poser, de jouer avec son image, de se « laisser aller » et de « lâcher prise ». C’est très intime je trouve. Et puis il y a notre propre rapport au corps, à l’image qu’on accepte de donner, etc. Mais nous avions très envie d’avoir de jolies photographies de couple à ajouter dans nos souvenirs de mariage. Nous avons alors tenté cette aventure ensemble. Le fait que Richard Millet ait obtenu le titre de « Portraitiste de France 2017 », nous avait aussi mis en confiance. On savait qu’il saurait nous mettre en valeur ! :]

Navy et Richard -les photographes- étaient vraiment supers avec nous !
Cette séance avait été préparée à l’avance, nous avions beaucoup échangé sur nos envies, nos attentes, des possibilités et du rendu final. Et le Jour J, ils ont su nous mettre à l’aise, nous faire nous sentir bien malgré nos bidous et nos mimiques. Nous avons beaucoup ri. On a vécu un beau moment tous ensemble.

Autant dire qu’on a eu un gros coup de cœur pour eux, pro’ et perso’ ! Et M. s’est avéré être très à l’aise avec l’objectif (et très photogénique d’ailleurs !).

Et puis ce lieu est juste splendide ! En plus d’être chargé d’histoire, on y trouve également des expositions d’art contemporain.
Nous n’avions pas le temps de découvrir plus en détails les expositions en cours, nous étions bien trop occupés avec notre séance photo ! Mais j’aimerais beaucoup y revenir, pour flâner dans les jardins, marcher encore sous ces arches splendides et prendre le temps de découvrir certaines œuvres qui m’ont tapé à l’œil et attisé ma curiosité.

Notre séance a duré quelques heures. Le temps de prendre des repères, que Navy et Richard trouvent de jolis spots pour les clichés, qu’on s’installe, qu’on pose, qu’on rit et qu’on recommence. A l’intérieur, à l’extérieur.

Superbe séance photo W/ @ithinuel & nos super photographes @navyrichardmillet de #Parthenay :) #Chateau #frenchcastle#DeuxSevres

Une publication partagée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

C’était vraiment un moment fort pour nous ! Et nous tenons à les remercier !
Nous avons déjà pu voir quelques clichés et nous en sommes très heureux. Allez, allez, je vous montre une des photos prises lors de ce shooting :

Hâte de voir la suite des photographies, mais aussi de faire notre grande fête avec nos proches l’année prochaine, où Navy et Richard seront également présents pour faire des clichés de ce beau jour.

Quelques informations :

Nos photographes de mariage : Navy & Richard Millet – Parthenay
Facebook – Twitter – Instagram

Le lieu du shooting : Château de Oiron
SiteFacebookTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Petitgris

    Un cadre à la hauteur de l’évènement :) Somptueux ! La dernière photo est originale et très belle , la sobriété dégage un fort sentiment : bravo ! Bisous

    Répondre
  2. Chicky Poo

    Effectivement, le lieu est superbe ! Et la photo en noir et blanc est très réussie =) Félicitations encore pour votre mariage, que votre route soit longue et heureuse !

    Répondre
  3. chiffonsandco

    je n’ai jamais fait appel à un professionnel pour faire des photos, mais j’imagine à quel point cela doit être une belle expérience!

    Répondre
  4. Entre vous et moi

    Félicitations ! Et quel beau choix de lieu. Ce Château est magnifique !
    Nous avions aussi fait notre mariage dans un château (il y a 5 ans bientôt), mais à Aigle en Suisse. Que de beaux souvenirs !

    Répondre