J’ai envie de commencer une nouvelle série d’articles, des sortes de résumé du mois en cours, en images, en souvenirs, en jolis moments.
On commence cette série avec « Mes petits plaisirs de Janvier », ce mois, même cette année a commencé sur les chapeaux de roues avec notre emménagement en Belgique flamande. Et qui dit emménagement dit « nouveau ‘chez nous' », nouveaux aménagements, nouveaux espaces de vie.

#1 Nouvelle maison

Nous sommes vraiment heureux car nous habitons dans une très belle maison, nous avons de l’espace, trois chambres dont une qui est mon bureau ! J’ai enfin un espace dédié pour mon travail. Notre cuisine est juste superbe, il y a de la place, des rangements. On a de beaux espaces de vie et surtout de la place pour recevoir nos familles, nos amis tout en conservant notre intimité. Fin c’est le pied quoi !
La ville est super jolie, les gens sympas, nos voisins adorables.

#2 Profiter de ma jolie cuisine et me remettre à cuisiner, pâtisser, etc…

Trop fière de la galette des rois ! Mais est-ce qu'elle est bonne ?! #galettedesrois #ErpeMere

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

#3 Commencer à nous exprimer en néerlandais

Je ne peux pas parler de cap ou autre, mais plutôt de balbutiements ! C’est amusant d’apprendre cette langue, de commencer à communiquer. Ceux qu’on voit et qu’on revoit remarquent nos efforts et n’hésitent pas à nous donner des conseils sur la prononciation, nous apprennent de nouveaux mots.

Y a plus qu'à… #ApprendreLeNl #NL #ExpatLife #belgianblogger

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

#4 Découvrir les environs

Avec le déménagement et le nouveau travail de chéri, nous avons rapidement installé nos affaires : les meubles montés, les cartons vidés et rangés, afin d’avoir également du temps pour comprendre les subtilités de la ville et de notre nouveau pays. Et surtout pour pouvoir découvrir les environs. Nous avons découvert la jolie ville d’Aalst, fait un tour à Gent, nous nous sommes baladés au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Nous avons encore tellement de choses à voir !

Balade en centre-ville #ErpeMere #expat #ExpatLife #belgianblogger

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

C'était hier soir à #Gand Magnifique ! #Gent #belgique #belgianblogger

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

#5 Regarder la neige tomber

Il a neigé pendant plusieurs jours. C’était tellement joli de regarder la neige tomber doucement, de voir le paysage se couvrir d’un doux manteau blanc; je n’avais qu’une envie : pouvoir marcher dedans !

Il neige ! #ErpeMere #expat #BelgianBlogger

Une vidéo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et vous, comment s’est passé votre mois de Janvier ?
Quels sont vos plus jolis souvenirs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Petitgris

    Bon courage pour parler la langue du pays, j’étais frontalière durant des années et n’ai jamais su m’y mettre. Jolie photos. J’adorais aller à Gand :) Chez nous pas de neige mais des grêles ! Bon week end bisous

    Répondre
  2. bull'elodie

    Tes photos sont trop jolies, ça donne envie d’y aller =)
    ça se sent que vous êtes vraiment bien là-bas et je suis contente pour vous deux !

    Répondre