Septembre a encore été un mois bien rempli et la fin de l’année promet encore des events assez sympas… Mais je vous en parlerai prochainement. En attendant, retour sur Septembre.
Un mois que j’aime beaucoup car c’est le début de l’automne ! J’adore cette saison : les couleurs qui virent au orange et jaune, les snoods qu’on ressort, … En plus on a eu de très belles journées : du soleil et des températures parfaites -ni trop chaud, ni trop froid-, mais aussi des journées de pluie tout aussi agréables. J’aime la pluie, réellement. Entendre les gouttes tomber et se fracasser contre les fenêtres, regarder les rayons du soleil passer au travers des nuages… Mais j’aime aussi le soleil, mais ce soleil doux d’automne, pas celui qui crame sur place !

Ce mois de septembre a donc été vraiment chouette, laissant de beaux souvenirs :

Balade à Oudenaarde et pique-nique au bord du lac

C’est un très joli coin près de là où mon Mari (c’est marrant, je commence tout juste à prendre l’habitude de dire « mon mari » ! :]) travaille. J’avais repéré qu’il y avait un grand lac et nous avons enfin trouvé l’occasion d’y pique-niquer.

Balade et pique-nique ce midi à #oudenarde w/ @ithinuel #audenaarde #DeDonk

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Nous avons eu la visite de nos mamans, qui sont venues nous rendre visite pendant une semaine. On en a profité pour parler de la fête de notre mariage qui aura lieu dans un an en France, et avancé sur le choix des prestataires. L’organisation du mariage (enfin de la fête) mérite vraiment des articles dédiés… J’ai tellement de choses à vous raconter ! Nous avons profité de leur venue pour passer du temps ensemble, nous avons beaucoup parlé, joué et ri, et nous avons même passé une très belle Journée d’automne aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas ce n’est vraiment pas loin de chez nous, j’adore la côte de la Province de Zeeland. C’est beau, c’est bleu, on peut s’y promener tranquillement… Magnifique !

Magnifique… w/ @ithinuel #vebenabos #PaysBas #zeeland

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

Sur le retour nous avons croisé des petites fermettes où l’on pouvait acheter dess potirons, citrouilles and co. J’en ai acheté plusieurs, et j’ai même pu faire (ce soir d’ailleurs) un Risotto au potiron. Un vrai régal !

Mais Septembre c’est aussi la rentrée des séries ! On retrouve celles qu’on adore tant comme The Big Bang Theory, Victoria, The Mindy Project, This is us, Modern Family, Better things, et bien d’autres encore, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages. J’adore me faire des soirées « Pilot », où j’enchaine les pilot pour découvrir les séries que je vais suivre durant l’année (comme Young Sheldon par exemple, ou Star Trek Discovery).
Netflix aussi a son lot de nouvelles séries, dont une que j’adore : Big mouth par exemple, qui parle de la puberté avec beaucoup beaucoup d’humour. Dans le genre complêtement barré il y a aussi Rick et Morty ! Nous sommes de grands fans !

En vrac :
– j’ai eu les résultats du DAEFLE, je vous en parlais plus en détails dans un article dédié à la formation du DAEFLE;
– je nous prépare un petit week-end en amoureux en Angleterre pour début Octobre;
– nous avons fait une soirée avec des collègues du Mari : bowling et pierrade, mais « oh ! » je suis tellement nulle à ce jeu. Je peux faire un strike puis ne plus rien toucher pendant 3 tours !

Bref, un joli mois de septembre !
Et le vôtre, c’était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !