Samedi soir je suis allée voir Metallica en concert au Stade de France pour les 20 ans du Black Album ! Metallica, un groupe mythique composé de James Hetfield (chant et guitare), Kirk Hammett (guitare), Robert Trujillo (basse) et Lars Ulrich (batterie).

Depuis l’entrée du RER D on se sentait en communauté, tout le monde respectait un code vestimantaire précis : du look rock / métal au t-shirt Metmet bien sûr ! Il aurait été énorme d’entendre un « Do you want heavyyyyy ? » dans la foule ! Beaucoup y aurait répondu, et c’était vraiment amusant de se regarder les uns et les autres et de se dire « héhé lui/elle aussi va au concert« . On sentait bien l’ambiance qui montait et les fans qui étaient impatients !

On n’avait qu’à suivre la file ininterrompue pour arriver jusqu’au Stade De France, un petit tour au stand officiel pour acheter nos t-shirts à l’effigie du groupe et on était parés…

19 heures : Gojira une belle surprise

Groupe français prometteur, bons sur scènes et très agréable à écouter !
Faut dire qu’ils sont habitués puisqu’ils accompagnent MetMet sur toute la tournée européenne.

19h50 The Kills une horreur

Là pour le coup ce n’était que du bruit… Autant les morceaux n’étaient pas top (même s’il y avait du bon rythme), mais le pire c’était le réglage du son qui était vraiment pourri.
le public n’était pas du tout réceptif, et le groupe s’est même fait huer^^. Dommage… Disons que ce n’était pas le bon public pour The Kills.

Faut le dire, assurer la première partie du groupe mythique Metallica n’est pas du tout évident !

21h et quelques : The Four Horsemens !

L’ouverture traditionnelle avec la musique du bon, de la brute et du truand, et les 4 hoursemens sont alors de sortie ! Une vidéo revenant sur la tournée qui a suivi la sortie du Black Album, un moment de nostalgie partagé !

Des frissons à chaque coup de gratte, le coeur qui battait… le public était là, bien présent, hyper réceptif. Et James savait captiver le public à coup de « Are you alive ? » et de « Ouh yeah ! » le public répondait, James commençait les morceaux et le public chantait… Les bras étaient levés et donnaient le tempo ! Un sacré concert !

Le must lors du rappel : flammes, lasers, ballons noirs qui volent. On s’en est pris plein les yeux, et plein les oreilles.

Merci pour ce concert !
Je pense qu’on s’en rappellera toujours.

Regardez la vidéo de « Enter Sandman » joué au concert samedi soir :

Et voici la setlist :

Hit the Lights
Master of Puppets
No Remorse
For Whom the Bell Tolls
Hell and Back
The Struggle Within
My Friend of Misery
The God That Failed
Of Wolf & Man
Nothing Else Matters
Through the Never
Don’t Tread On Me
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Holier Than Thou
Sad But True
Enter Sandman

Et en rappel :

Battery
One
Seek & Destroy

Photos @Metallica et RockerParis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)