Je parle peu de mes pérégrinations musicales sur le blog, pourtant j’adore la musique, j’en écoute tous les jours. Je me lève, j’allume mon ordinateur, je mets ma playlist, je cuisine je chantonne, … C’est constant dans mon quotidien ! A Noël j’ai même eu un super-be- Siberia V2 de Steelseries.

Casque Steelseries Syberia v2

Tout ça pour dire que la musique fait partie de mon quotidien, encore plus lors de mes nombreux trajets en voiture (surtout depuis que je suis freelance !). Si je vous montrais les tonnes (à peu de choses près) de CDs que j’ai dans ma voiture vous n’en reviendriez pas !

Du coup aujourd’hui j’ai envie de vous partager mes coups de cœur du moment, ces chansons qui me transportent très très loin quand je les écoute :

Royal Thunder – Blue

J’ai découvert ce groupe grâce au Hellfest 2014 à Clisson, enfin en réalité j’ai loupé le groupe et je l’ai écouté ensuite. Et là gros coup de cœur. Je ne pouvais plus me débarrasser de cet air dans la tête !

Clutch – Gone cold

J’adore ce groupe depuis un petit moment, je les avais découvert avec le son Electric Worry en regardant le film The Baytown Outlaws (complêtement barré au passage :p). Une évidence ! Depuis j’engloutis leurs albums et je ne m’en lasse pas !
Et ce son plus particulièrement, je l’écoute en boucle c’est d’ailleurs ma sonnerie du moment !

Blue Pills – Devil Men

Là c’est surtout la voix suave et puissante de la chanteuse (comme celle de Royal Thunder d’ailleurs) qui m’a frappée !

Et voilà mes petits sons du moment !
Et vous, qu’écoutez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Petitgris

    Merci pour ces découvertes ! J’adore Clutch :) En ce moment je suis dans ma période nostalgie : j’écoute Caruso en boucle :D et quand l’Hom en a marre, je daigne passer la chanson du film Gost ! Faut que je me remette à l’actualité ;) Bon dimanche en musique Bises

    Répondre
  2. Antoinette

    Merci pour ces jolies découvertes, je ne suis pas freelance mais j’écoute ma musique entre midi et deux pendant que j’avance sur mon blog au bureau donc je pense intégrer ces sons à ma playlist ;)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)