Dans mon article sur mes petits plaisirs de Juillet je vous parlais brièvement de notre mariage civil célébré à la mairie de Bressuire (79). J’avais envie de vous faire un article pour vous montrer quelques bribes de cette superbe journée, ainsi que la décoration faite par nos familles et nos proches, que nous avons adorée.

Nous n’étions pas nombreux, juste la famille et les témoins puisque nous allons réellement fêter notre union en Septembre 2018 dans un lieu magnifique, avec « un peu » plus de monde. (Bon il faut dire que le lendemain du mariage civil nous avons fait un grand barbecue avec quelques amis proches pour fêter les 30 ans de M., nous en avons profité pour arroser notre mariage également !).

Married ! W/ @ithinuel :) #Bressuire #DeuxSevres

Une publication partagée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

La jolie fête qui a suivi notre cérémonie civile était pour nous une sorte de répétition générale pour l’année prochaine. Nous voulions nous marier sobrement, en petit comité, cela nous dérangeait un peu d’avoir une année entre la cérémonie civile et la fête avec « nos gens ». J’aurais aimé que certaines personnes soient présentes pour partager ce beau moment avec nous, mais en réalité c’était parfait. Déjà nous n’aurions jamais pu préparer un mariage avec 100 invités en 2 mois : le lieu que nous avions choisi n’était pas disponible, la plupart de nos invités non plus (et ne parlons même pas de financer le mariage). Et c’était finalement très agréable de ne pas être trop nombreux. Cela nous a permis de profiter des uns et des autres, de nous détendre aussi.
Nous avons vraiment envie de nous occuper des préparatifs du mariage mais surtout de les vivre : la recherche de la robe/du costume par exemple. Ces « rites » de préparation font aussi partie de l’aventure, et j’ai réellement envie de prendre mon temps pour m’investir dans les décorations et tous les préparatifs, etc… Bon avec l’expatriation ça risque d’être un peu plus compliqué étant donné qu’on ne rentre pas souvent, mais avec une bonne organisation, on va y arriver. Et surtout nous avons beaucoup de soutien, ma famille vivant près du lieu où nous allons faire la fête peuvent aller faire un premier tour pour voir les prestataires, comme le traiteur par exemple.

Ce 13 Juillet est passé très (trop !) vite, entre la décoration de base de la maison, puis les derniers préparatifs, puis le rendez-vous chez la maquilleuse, j’étais finalement en retard pour voir Stéphanie ma super coiffeuse qui était déjà chez mes parents à s’occuper des tignasses des un(e)s et des autres. Puis est venu mon tour, et il était déjà temps de partir pour la Mairie. Notre nouvelle voiture achetée et reçue juste quelques jours avant était décorée avec des flots, des nœuds, ainsi que les autres voitures du cortège. C’était très chouette ! Je ne pensais pas du tout à tous ces détails, le mariage civil me paraissait être une formalité sans romantisme (comme le PACS d’ailleurs), mais ce sont toutes ces attentions qui ont rendu ce moment très émouvant.

Puis l’arrivée à la Mairie, le cœur palpitant, le sourire aux lèvres. La rencontre avec notre photographe Richard Millet, la photo pour la presse, et l’entrée dans la superbe salle des mariages de la mairie de Bressuire où le Maire en personne nous a accueillis (et mariés). Cette salle est jolie n’est-ce pas ? Voyez par vous-même :

Tout est allé très vite encore une fois, on a dit « Oui ! », on a sourit, on a eu quelques larmes de bonheur aux yeux et puis on s’est embrassés, puis nous sommes sortis sous les jets de riz. Nous avons fait des (superbes) photographies devant la Mairie, nous avons ri ! Beaucoup.

Puis, lorsque nous sommes rentrés de la Mairie, tout était décoré ! C’était une vraie surprise ! La table, la maison, le jardin, nous avions même des ballons à l’hélium ! (Nous avons des vidéos, mais j’ai complètement oublié de faire des photos). Il y avait plein de jolies décorations faites à la main, tout était si joli et dans les teintes que nous voulions : violet et blanc. Des amis anglais de la famille nous ont même fait des jolies broches pour chaque invité, comme ils le font dans les mariages anglais. Encore une jolie surprise !

Nous n’avons rien fait de la décoration, nous avions juste commandé à l’avance des M&M’s blanc et violet pour en offrir à nos invités, nous avons aussi craqué sur des Lego « Mariage », ou encore des petits tubes pour faire des bulles.

Nos familles et amis se sont vraiment déchirés pour cette belle journée :

– des jolis mouchoirs personnalisés
– des jolis pliages de serviette sur la table
– des dragées pour les invités
– des fleurs splendides (entre le centre de table splendide, les fleurs et arbustes qui nous ont été offerts)
– des guirlandes
– la décoration des chaises
– les bougeoirs
– des tubes pour faire des petites et très grosses bulles
– plein de jeux d’extérieur
– et tellement d’autres belles choses encore !

Maman a tenté plusieurs versions, mais c’est vraiment celle-ci que j’adore !

Je vous parlerai des éléments de décoration en prévision de la grande fête de l’année prochaine avec nos familles et nos amis, comme ces lanternes faites à partir de boîtes de conserve vides par exemple. C’est un des éléments de décoration que je veux absolument pour l’année prochaine ! Du coup, pendant plusieurs semaines mes parents ont testé des techniques pour percer les trous, trouver la bonne couleur de peinture, etc. Je vous ferai un article dédié sur ce DIY, j’espère que cela vous tente. En tous cas j’adore le rendu !

Ça se prépare ! J -2 ! <3 #Love #Wedding w/ @ithinuel #Bressuire

Une publication partagée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Pour le repas nous avons fait simple, un buffet commandé chez le traiteur. Idem pour les gâteaux qui étaient délicieux !

Et deux jours après la cérémonie civile, nous avons fait le Shooting photo de notre séance d’engagement au Château de Oiron.

Nous avons fait notre séance photo d’engagement au Château de Oiron dans les Deux-Sèvres, deux jours après notre mariage.

Superbe séance photo W/ @ithinuel & nos super photographes @navyrichardmillet de #Parthenay :) #Chateau #frenchcastle#DeuxSevres

Une publication partagée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Puis nous sommes rentrés en Belgique la tête chargée de souvenirs. Nous avons quitté Bressuire et nos familles avec un coucher de soleil fabuleux, le coeur gros, triste de les quitter déjà mais léger car mariés, heureux. Et le coffre ultra plein !

Et enfin nous avons créé des albums photos de format A5 pour nos invités afin de garder en mémoire cette jolie journée. Nous les avons reçus cette semaine, et le rendu est plutôt joli.

Vivement l’année prochaine pour fêter tout cela avec tous « nos gens », j’ai hâte de vous raconter les préparatifs ! La liste des choses à faire est encore longue, pour l’instant on a un lieu où le faire, de quoi dormir, mais encore rien à manger ou à porter. Ahah. Ça promet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Tiphaine in Cali

    Félicitation à vous 2, que de beaux souvenirs et vous allez encore pouvoir en profiter lors des préparatifs pour votre 2eme mariage.
    Superbe la déco surprise, très chic.
    Nous avons vécu la même chose cette année. Mariés aux USA en tout petit comité en décembre 2016 et un mariage laïque avec nos familles et amis en juin dernier. Pareil que toi j’ai dû préparer à distance le mariage mais ça valait vraiment le coup et j’ai adoré faire des déco moi-même pour personnaliser à fond notre mariage.
    Si ça te tente, j’ai écrit des articles sur le sujet sur mon blog ;-) Et pour la robe je l’ai trouvée aux USA et ramenée en France dans mes valises.

    Répondre