L’Octobre Rose est arrivé !

A vous / à nous de soutenir la cause, de vous mobiliser, et d’aider la recherche…

breastcancer

Je sors de mon image de Geekette quelques instants pour parler d’un sujet bien réel sur lequel on a peu d’emprise: le cancer, et plus particulièrement le Cancer Du Sein. J’ai beau avoir 23 ans, l’avenir devant moi et la tête pleine d’idéaux, il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas et qui sont des failles dans le système. Des sources de peurs souvent inutiles et pourtant parfois des peurs réelles et qui ont un goût de déjà vu par une mère, une grand-mère, et même encore plus… C’est mon cas.

C’est probablement pourquoi je me sens si concernée par ce sujet. Le cancer du sein se soigne« assez bien » de nos jours, mais il tue encore. Et une maladie c’est un vécu, une suite d’évènements et de moments d’extrême solitude, de peurs, d’angoisses, de vide car d’inconnu.

Je ne connais pas cette sensation mais je l’ai vue dans le regards de ceux et celles qui se sont battues contre un cancer.

C’est pourquoi je soutiens complètement cette idée de l’Octobre Rose, un mois destiné à la lutte contre le cancer du sein.

Et dans cette optique je suis en train d’interviewer et de recueillir le témoignage de D. une femme qui a eu il y a quinze ans un cancer du sein. Épreuve qui a été très difficile, d’autant plus qu’elle a dû s’occuper de sa mère alitée et mourante, ainsi que d’une famille et d’un mari. Une expérience difficile qu’elle a surmonté. Son cas est une belle leçon de vie et surtout de courage, et j’ai voulu lui permettre de partager son expérience et de parler de ce passé douloureux qui a meurtri son corps et renforcé son âme et sa famille. A très vite !

octobre-rose

Et très vite je partagerais avec vous le témoignage d’une femme atteinte du Cancer du Sein, et de son parcours… De l’annonce de la maladie à la guérison, car oui, elle en est sortie, meutrie, mais en vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire