Qui dit Angleterre dit… PUB !
Je vous emmène découvrir The White Horse Inn qui est localement plus connu sous le nom de Nellies. Ce nom vient de son ancienne propriétaire Nellie.

theWhiteInn

Ce pub est l’un des deux plus anciens de la ville, il daterait d’avant 1666. C’est vraiment un lieu à part entière, dès qu’on y entre on est happé par une atmosphère bien particulière : le charme du très ancien.

5

On entre en fermant un peu les yeux afin de s’habituer à la luminosité très faible… on s’engouffre dans un labyrinthe de couloirs donnant sur de nombreuses pièces. Ce qui laisse le plaisir aux uns et aux autres de s’installer tantôt par là sur des tabourets, puis près du bar central ou encore au coin d’un feu de cheminée…

11 8

Les locaux m’ont raconté que Nellie refusait la modernité, elle était contre l’électricité et son usage dans les maisons. Les propriétaires successifs ont conservé toutes les caractéristiques de ce très vieux bâtiment comme les lampes à gaz par exemple. Les planchers sont d’origine aussi, tout comme les cheminées ouvertes. Même les meubles ont une histoire bien à eux. La table à laquelle nous étions assis était bancale, et il ne fallait rien laisser d’arrondi dessus, de peur que cela roule, glisse et tombe au sol.

3 4

Et en se baladant on peut observer de vieux objets comme une très ancienne caisse enregistreuse ou encore une roue :

6

Les lumières sont douces : lampes au gaz, bougies…

10

Ce qui laisse aussi une certaine odeur dans tout le bâtiment : la bière, la fumée de bougie…

On prend un verre, on papote, on joue au billard :

7 2 1

Et puis on s’en va après avoir passé un très bonne soirée :

9

Et vous, vous aimez l’ambiance de ce vieux pub anglais ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. trublion

    J’ aime beaucoup ces ambiances anciennes qui dégagent une atmosphère sympathique !
    et en plus, il y a un billard, une de mes passions !
    Bonne journée
    Amitié

    Répondre
  2. Manou

    J’adore l’ambiance de ces pubs anglais, pourtant je n’aime pas du tout la bière !! Mais bien sûr c’est incontournable lorsqu’on va en Angleterre…de la goûter !

    Répondre
  3. Tiphaine in Cali

    ah l’ambiante des pubs anglais, il est vraiment chouette celui-ci et manger les plats typiques anglais, j’adore! Je suis partie 1 an en Angleterre en tant que jeune-fille Au-Pair il y a longtemps et j’adorais ce genre d’endroit et son architecture.

    Répondre
  4. Frenchie ua Canada

    Merci pour ton message « chez moi », du coup je decouvre ton blog avec plaisir. J’adore l’ambiance des vieux pub, quand j’etais en Ecosse j’aimais y aller de temps en temps :) Par contre je ne me suis jamais faite a l’odeur de biere qui reste dans les bois / les tapis etc dans ce genre d’endroit

    Répondre