J’ai ENFIN été au Royal Horticultural Society de Wisley dans le Surrey, il y a deux ou trois semaines ! Depuis le temps que je voulais m’y rendre, j’avais hâte de découvrir ces 100 hectares de verdure. Le RHS est un lieu très important quant aux recherches horticoles, mais c’est aussi un jardin ornemental absolument fabuleux, et une mine d’informations et d’émerveillement !

J’avais beaucoup entendu parler de cet endroit, et j’avais surtout vu des photographies des lieux, des ambiances… Autant dire qu’à l’approche de l’Automne, je DEVAIS m’y rendre !

Je vous emmène ?

1

Déjà on arrive devant ce splendide bâtiment à colombages, avec cette zone aquatique et ces magnifiquees nénuphars. De quoi vous mettre dans l’ambiance…

2 3

On se laisse facilement éblouir par la beauté des lieux, par les reflets, les couleurs…
Nous avons eu beaucoup de chance car cette journée s’y prêtait réellement. Grand ciel bleu, températures douces, un dimanche parfait !

On crapahute encore et encore, le nez en l’air, les yeux grands ouverts, et parfois on trouve des petits coins où s’installer et d’où on peut admirer encore et encore, tout en reposant ses jambes.

7

Le RHS est vraiment immense, impossible de tout voir en une seule journée ou alors il faudrait courir et risquer de passer à côté de beaucoup de très belles découvertes. J’ai préféré prendre mon temps !

Il y avait plusieurs événements ce jour-là, dont une exposition de créateurs, des sculptures en bois, des présentations de savoir-faire également. C’était très intéressant de voir le travail des artistes travailler le bois en live.

Dans les jardins on trouve aussi régulièrement des créations :

1bis

Puis il y a des zones dédiées aux pins, aux conifères, aux sapins, aux arbres fruitiers… une autre dédiée aux plantes aromatiques, aux fleurs, un jardin alpin, des roseraies, des serres, tant de choses que les énumérer ici serait inutile, il faut les découvrir ! S’y balader, respirer, humer, profiter, regarder, toucher, sentir, apprendre, se laisser surprendre.

2bis

Il y a également des zones très reposantes, des pelouses, des étangs, des petits bancs adorables… Tout est accessible via de jolis petits chemins, et surtout des lieux où l’on peut déjeuner soit sur l’herbe ou dans les cafétérias.

8

Il y a aussi la Glasshouse -une serre tropicale- dans laquelle on trouve une collection impressionnante de plantes venant du monde entier.

Autour du bâtiment on a une vue fabuleuse, des parterres colorés et des senteurs…

Un peu plus loin il y a même un espace réservé aux enfants, et le jour où nous y sommes allés, l’activité était de créer des cabanes. Dommage que ce soit uniquement pour les enfants…

9

C’est un endroit à visiter et à revisiter sans modération !

Au-delà de ces jardins magnifiques, la RHS de Wisley propose de nombreux services et événements tout au long de l’année : des journées thématiques, une boutique très fournie, une bibliothèque, des restaurants, des expositions, une pépinière, un magazine. Il y a toujorus de quoi faire, découvrir, lire, et s’émerveiller !

Alors n’hésitez pas à aller visiter le Royal Horticultural Society de Wisley !

Bonne visite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Chicky Poo

    Oh c’est très très beau dis-donc ! Merci pour cette belle visite, le lieu est superbe et tes photos lui rendent justice !

    Répondre
  2. Natacha

    Bonjour, C’est magnifique, merci du partage. En plus les couleurs chaudes d’automne s’accordent bien avec le style du lieu.

    Répondre
  3. natieak

    Tu as bien fait de t’y rendre, c’est magnifiques. Les créations sont particulièrement bien faite notamment la petite fille qui saute à la corde.

    Répondre