Le 2 décembre dernier j’ai pu assister au concert de Seal au Zénith de La Villette à Paris ! J’accompagnais ma maman à qui on a offert 2 places pour le voir lors de son récent anniversaire. Très grande fan, c’était l’occasion pour elle de le voir enfin en live, et wahou, quel showman !!!

Source photo F. Loock – Citizen

Seal, un artiste éclectique

On ne présente plus Seal, chanteur londonien de 49 ans; de son vrai nom Seal Henry Olusegun Olumide Adelo Samuel. Il a grandi en écoutant les grands classiques de la soul. Se nourrissant d’artistes tels que Marvin Gaye, Teddy Pendergrass, The Spinners, Smokey Robinson et Bill Withers, Seal y a construit son univers musical.

Connu pour ses tubes “Crazy” (1991) “Kiss from a Rose” (1994), “Human Beings” et “Loves’ divine” (2001), et « Les mots » (2001) enregistré en duo avec Mylène Farmer. Seal a pris un virage soul plus récemment avec ses albums Soul I et Soul II où il reprend des standards de la soul américaine, des titres d’Otis Redding à James Brown, Seal nous démontre qu’il n’a pas peur de traverser et de mélanger les styles.

Source Carsten Wilde / rocknconcert.com

Il s’agissait de la tournée concernant son nouvel album de reprises : « Soul II Tour« , pendant laquelle il avait quelques dates en France.

En attendant Seal on a eu droit à une jolie découverte en première partie : l’artiste Jain. 20 ans et talentueuse, Jain a un univers très frais : entre folk, soul et pop !

Jain, artiste britannique, en première partie du concert de Seal

Puis Seal est entré sur scène… et là le show a commencé !
J’étais réellement étonnée par ce concert, j’aime beaucoup Seal mais le me demandais comment il pourrait nous faire danser pendant son show… et il y a réussit. La mise en scène, les jeux de lumières, sa présence sur scène, sa voix, le rythme et sa générosité sur scène ! Vraiment, il était énorme ! Un showman accompli, on voit qu’il aime la scène, qu’il aime le public !

Source Carsten Wilde / rocknconcert.com

Seal sortait de scène, il venait à la rencontre du public, prenait des bains de foule, a demandé aux gens de s’approcher de la scène plutôt que de rester à leurs places, à la fin il a même tenu une petite fille dans ses bras pendant qu’il chantait…
C’était un excellent moment, et ma Maman a également adoré ce concert, j’en suis vraiment très heureuse ! On a passé une excellente soirée, et toutes les deux ! :)

Source Carsten Wilde / rocknconcert.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)