Ah les séries, j’en suis des tas ! Si vous voulez voir lesquelles je suis, venez voir mon profil Betaserie.

community (1)

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de Community, une série comique excellente qui mériterait d’être bien plus connue ! Dans le même genre il y a The Big Bang Theory ou encore How I Met Your Mother, mais même si j’ai adoré cette série, je pense qu’il est largement temps qu’elle s’arrête…

community-02

Bref, revenons à Community, l’histoire ?

Jeff est avocat, du moins jusqu’à ce qu’un mail anonyme prévienne son boss qu’en fait il n’a pas sa licence d’exercer. Viré, il doit alors reprendre ses études pour passer son examen. A l’Université publique de Greendale il rencontre alors Abed, qui le briefe sur la jolie blonde Brita. Pour essayer de la draguer il va alors inventer un faux groupe de travail, qui verra finalement le jour sans qu’il ne l’ai vraiment voulu. Le groupe se compose alors de 6 joyeux lurons qui découvrent les joies de la vie universitaire :

Jeff (Joel McHale) l’ex-avocat, nombriliste au bagout incroyable
Brita (Gillian Jacobs), la rebelle et anti-conformiste, mais au coeur très tendre
Abed (Danny Pudi), l’étudiant complètement dans son monde, ultra fan de films et de séries
Annie (Alison Brie)qui paraît être une sainte nitouche au premier abord, et qui cache un ex problème d’addiction à la drogue
Troy (Donald Glover) qui vient du même lycée qu’Annie, où il était une star de foot
Shirley (Yvette Nicole Brown), la prude maman catho qui reprend ses études pour ouvrir un jour sa propre affaire
Pierce (Chevy Chase), le vieux grigou de la bande, raciste, bourré de stéréotypes

Des rôles secondaires viennent pimenter cette troupe :

Senor Chang (Ken Jeong), le professeur d’espagnol, qui va lui aussi s’avérer avoir une fausse licence et devenir un simple étudiant
Craig Pelton (Jim Rash) est le Doyen de l’Université, un personnage haut en couleur qui adore se déguiser et créer plein d’événements dans l’Université pour donner envie à des étudiants d’y venir

5-christmas

Les 2 bonnes raisons de regarder cette série ?

pour les épisodes originaux !
Chaque épisode est une référence à un film ou à une série. Mais bien au-delà de cette double lecture, les épisodes s’enchaînent et sont toujours plus originaux les uns que les autres, on peut passer d’un épisode en dessin animé à un épisode en stop motion puis un épisode dédié au paintball dans les couloirs de l’Université… On sent bien que le scénariste s’est éclaté !

car c’est vraiment tordant !
Pas besoin de rire fakes, les blagues, les mimiques et les personnages eux-mêmes sont vraiment excellents ! Chaque personnage a ses propres particularités, chacun a une origine, une culture et même une religion différente, chacun en prend pour son grade, l’humour est vraiment au centre de cette série.

Allez, n’hésitez plus si vous ne la connaissez pas encore, cette série est géniale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires

  1. Anna

    Tu la vends bien cette série, je ne connaissais pas du tout mais ça me donne bien envie de m’y mettre. Ce sera parfait pour les longues soirées d’hiver ;-)

    Répondre
  2. Koalisa

    S’il y a une série à regarder en V.O, c’est vraiment celle-là, j’adore !Entièrement d’accord pour « How I met your mother », il faut que ça finisse, je n’en peux plus, c’est la saison de trop… Bises !

    Répondre
  3. lalydo

    J’aime beaucoup cette série aussi! J’ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais elle m’a valut de bonnes crises de rire!

    Répondre
  4. Isa

    Je ne connaissais pas du tout !
    Je regarde beaucoup moins de séries depuis la naissance de ma fille … et c’est bien dommage .. je garde ce titre dans un coin de ma tête au cas ou ;)

    Répondre
  5. Miya

    J’adore cette serie les personnages sont attachants, l’histoire hilarante et originale. Je suis tout à fait d’accord avec toi!

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)