Juin, une période de l’année que j’affectionne beaucoup car l’été arrive, avec lui le retour en Vendée, la plage, la famille, le soleil, les barbecues, les apéros dehors et les tongs… Des moments chouettes à venir, des pique-niques en famille et entre amis, j’adore !

Mais cela veut aussi dire : la fin des séries !
Pas tout à fait la fin je vous le concède, mais tout de même… il faut attendre septembre…

Comme je suis assidûment « mes » séries, ça fait déjà quelques temps que je vivote, que je n’ai plus vraiment de choses à regarder. Alors -voyons le côté positif- c’estl e moment d’en découvrir de nouvelles !
J’ai alors essayé The last man on earth, qui m’a faite éclater de rire les 3 premiers épisodes et m’a propondément agacée ensuite. J’ai dévoré American Odyssey, j’ai commencé American Crime, Book of negros, The Secret life of Marilyn Monroe, Happyish, Penny Dreadful, et bien d’autres… Mais je ne sais pas… ça manquait de… « magie ».

Puis je suis tombée sur l’affiche d’Outlander que j’ai adorée. J’ai ensuite regardé le synopsis et enfin la bande-annonce, et là BIM, j’ai tout regardé en qqs jours. Gros coup de coeur ! J’ai découvert qu’il s’agissait d’une adaptation d’un roman qui est sorti il y a trèèèès longtemps, qu’il y avait même déjà eu un film. On sent bien le côté romancé (parfois un peu culcul mais ça s’apprécie sans problème). Et surtout il y a cette musique, cet univers, et les deux acteurs principaux qui sont vraiment très charismatiques !

outlander1

Quant à l’histoire, il s’agit de celle de Claire Beauchamp, une infirmière guerre qui retrouve son mari historien après la guerre, en 1945. Ils tentent de se retrouver tous les deux et partent en seconde lune de miel en écosse. Cependant rien ne se passe comme prévu, et Claire est « mystiquement » transportée deux siècles avant. Elle doit apprendre à survivre au milieu des hostilités du moments, mais aussi des coutumes de l’époque et de ses propres désirs. Elle fait toutefois de très belles rencontres, dont un jeune guerrier écossais avec qui elle va vivre un amour passionnel.

outlander2

On se prend facilement à avoir le coeur qui palpite pour Claire et son (très) bel écossais et on suit leurs aventures avec délectation !
Comme je vous le disais plus haut, au-delà de l’histoire il y a tout un univers : l’Ecosse du 18ème siècle, les personnages, le mystère, les rituels de l’époque qui sont très bien transmis et il y a cette très belle musique aussi. Allez, je vous montre le trailer :

Une fois cette série là terminée, et bien rebelotte je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir regarder désormais ?! Sachant que j’aime les séries de ce genre, un peu historiques, un peu fantastiques, médiévales… Et paf je suis tombée sur la série Poldark !
L’affiche m’avait attiré l’oeil mais pas le synopsis. Mais finalement, voyant qu’il s’agissait de l’Angleterre de la fin du 18ème siècle, j’ai tenté ! Et je n’en suis vraiment pas déçue !

poldark1

Rendez-vous dans les Cornouailles en Angleterre. A la fin de la guerre, Ross Poldark rentre chez lui avec la hâte de retrouver sa bien-aimée. Cependant tout le monde le croyait mort, et Ross Poldark découvre qu’elle est promise à un autre : son cousin. En plus de cet amour qui n’est plus possible, son père est mort, la mine familiale est fermée et son héritage pratiquement envolé… Il n’y a plus rien pour lui, cependant il décide de rester, et de se retrousser les manches.

poldark2

Cette série va bien au-delà de ce synopsis. Il y a certes une histoire d’amour impossible mais ce n’est pas tout, on y parle aussi des clivages sociaux de l’époque, de profits, d’altruisme et surtout de labeur. Les deux acteurs principaux sont vraiment géniaux et les personnages sont très humains, on y croit !

Et comme pour Outlander, la musique est belle, les paysages incroyables… On veut y aller !
La preuve :

Alors vous aussi vous êtes fans de ces deux séries ?
Et bien sûr, si vous en avez d’autres dans le même genre à me conseiller je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Lolli

    Outlander me tente bien, moi qui me demandait quoi regarder justement. En série je suis Game Of Thrones , qui est LA série 2014 que j’ai adoré.

    Répondre
  2. Corine

    Bonjour, je suis comme vous j’aime voyager dans le passé, et pour se faire j’ai visualisé une série tout a fait sympathique qui se nomme The Paradise. Un autre sujet que Outlander ou Poldark mais très agréable à regarder. J’ai beaucoup apprécier aussi Downton Abbey, je pense qu’elles vous plaieront.

    Répondre
  3. victoria

    Je suis une grande fan d’outlander , l’histoire de Claire et Jamie est prenante , les paysages superbes et le parallèle entre les année 50 et le temps des highlanders en écosse est génial , vivement que la saison 3 sorte ! conseillé à 100000 %
    En ce qui concerne Poldark j’ai bien envie de la commencer ça m’a l’air fort sympathique !

    Répondre