J’aime la musique et l’écouter via mes enceintes, je ne m’étais jamais penchée sur les casques audio. Cependant j’ai récemment pu tester le casque Monster Beats Solo by Dr Dre et c’est avec enthousiasme que j’ai réécouté ma playlist du moment : mélange de trip hop, soul et rock.

Monster est parvenu à imposer ses casques sur le marché, plus qu’un casque c’est devenu un accessoire lifestyle incontournable. Le casque Beats Audio est le fruit d’une collaboration entre le rappeur américain Dr Dre et le fabricant Monster, et le casque « tendance » a un prix, comptez environ 150€.

Le produit 

Le packaging est vraiment tentant, j’étais ravie d’ouvrir cete boîte et d’y trouver ce casque dont l’assemblage est soigné, il semble solide même s’il est en plastique.
Le casque est facilement réglable et convient à toutes les tailles de têtes. Une fois qu’on en a plus besoin on peut le ranger, il suffit de le plier et de le glisser dans la pochette en mousse.
Le Beats Solo est fourni avec deux câbles, l’un est un cable audio normal, et l’autre est un kit mains libres dont le ControlTalk (micro, gestion du son) fonctionne avec les produits Apple.
Au niveau des écouteurs du casque, (de taille raisonnable) ce sont des coussinets en simili ultra tendre, très agréables à porter.

Le son

Le son est très bon si on écoute des musiques où les basses sont très présentes comme le hip-hop par exemple.
Lorsqu’on l’utilise en se baladant en ville on n’est pas dérangé par les bruits extérieurs, l’isolation phonique est un très bon point, cependant la diffusion du son n’est pas confinée dans les écouteurs; ce qui veut dire qu’on entend pas l’extérieur mais que l’extérieur entend très bien la musique qu’on passe. Et ça, c’est plutôt moyen…

Au final…

Mon avis est mitigé. C’est vrai que le son est bon, mais même si les coussinets sont agréables, ils le sont moins au bout de quelques minutes, j’ai vite eu l’impression d’être dans un aquarium ou qu’il y a un grand changement de pression. Du coup je ne peux pas porter ce casque très longtemps.
Ensuite j’écoute beaucoup de musique seule en marchant dans la rue ou même chez moi via mes enceintes. Et je me rends compte que mes écouteurs à 20 euros font amplement l’affaire pour mon utilisation (pourtant quotidienne).
Au final j’ai l’impression que ce casque est surtout là pour vendre du rêve, quand je veux du bon son je le préfère chez moi, je n’aime pas particulièrement que tout le monde entende ce que j’écoute, et j’ai du mal avec ce type de casque ultra voyant dont le prix est plutôt élevé aussi…

Et vous, ces casques enveloppant vous tentent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)