Alors que les nouvelles séries débarquent sur nos écrans, je voulais vous parler d’une série que j’ai commencé à suivre cet été : The Lottery.

The_Lottery

L’histoire se passe dans un futur proche, une période où laquelle la stérilité est de mise : les femmes n’enfantent plus, les écoles sont vides, les parcs perdent vie… Les derniers enfants nés ont désormais six ans, et depuis plus rien… Une Chercheuse spécialisée dans la fertilité parvient miraculeusement à féconder 100 ovules qui ont donné lieu à 100 embryons viables. Symboles de la vie, ces embryons sont le cadeau pour 100 femmes qui seront choisies grâce à une loterie géante, mais également cible de mouvements politiques…

Marley_Shelton_The_Lottery

La première saison composée de dix épisodes de 42 minutes vient de se terminer et elle promet de nombreux rebondissements. Entre espoirs d’enfantements, et conflits internationaux, cette série est une jolie pépite !
N’allons pas jusqu’à dire que c’est la série du siècle, mais je trouve qu’elle pose des questions intéressantes sur la question de l’adoption, de la stérilité, de la maternité, de la parentalité plus générale, mais aussi de l’Humanité et des droits qu’on croit avoir dessus…

thelottery

Je pense très sincèrement que la série aurait pu traiter plus en profondeur ces éléments, mais au final elle est très agréable à regarder. Le thriller est entier et on s’attache facilement aux personnages, alors je vous conseille de la suivre !
La connaissez-vous ? Elle vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Koalisa

    Ca me fait pensr au film « Children of men »… Je note le nom ! En ce moment je regarde « Extant » avec Halle Berry et « Masters of sex » !

    Répondre
  2. emotionwizard

    je l’ai fini dans la semaine, j’ai bien aimé mais en effet je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour la rendre extra

    Répondre