Aujourd’hui je vais vous parler de productivité, et plus particulièrement de matériel. Etant freelance, on a besoin d’un certain nombre de gadgets et plus encore parce qu’en tant qu’expatriée, je suis amenée à être souvent en mouvement : dans le train, dans l’avion (ou à l’aéroport à attendre), en voiture, etc.

J’ai donc eu envie de partager avec vous ma liste des « must-have » quand on est freelance et/ou mobile.

Chez moi à Guildford en Angleterre, j’ai mes affaires, pas de soucis ! Un vrai bureau qui regroupe tout ce dont j’ai besoin pour travailler en toute tranquillité : le joli carnet Mr Wonderful pour noter les commentaires lors de mes réunions-skype avec les clients, un autre qui me sert de To Do List, mon pc fixe avec deux écrans, mes disques durs et mes enceintes, hyper importantes car j’adore écouter de la musique en travaillant !

Parfait me direz-vous !

Oui, ça l’est ! Cependant vu que je me déplace régulièrement en France pour voir Clients et Famille, je ne peux pas emmener mon pc fixe dans ma valise alors il faut ruser.

DSC_1770

J’ai un pc portable sur lequel j’ai installé tous les logiciels dont j’ai besoin pour travailler et créer mes prez’, mes factures, etc. Il y a aussi DropBox, ce grand Ami, ou encore Google Drive qui permettent d’avoir accès à tous les fichiers de partout à condition d’avoir Internet -pas besoin de les présenter, vous les connaissez forcément-.

J’ai deux téléphones :

– le premier est un téléphone avec une SIM française, sachant que j’avais opté pour un Samsung Galaxy S4 acheté chez Orange. J’hésite cependant à changer avec un autre téléphone de la gamme Samsung, comme le Galasy S6 Edge que j’ai repéré sur la boutique Orange. J’y retrouve tout ce dont j’ai besoin grâce aux applications dédiées comme DropBox, Drive, HootSuite, les mails, etc. J’ai aussi un forfait intéressant qui me permet d’appeler à l’international et d’avoir suffisamment de data pour rester joignable quel que soit l’endroit où je me trouve;
– le second est un téléphone (un Orange Roya) acheté en France, mais avec une SIM anglaise, ce n’est pas une bête de course, mais uniquement pour avoir un numéro de mobile ici en Angleterre.

Et bien sûr :

– mes deux carnets;
– les disques durs que j’emmène partout;
– & mes écouteurs ! Absolument indispensables lors des différents voyages pour regarder des séries ou écouter de la musique pendant les moments d’attente…

Et vous, vous avez du matos comme cela que vous emmenez partout avec vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Marie - LesCarnets

    Impossible de bosser sans musique pour moi aussi.
    J’ai toujours des to do list qui traînent à droite et à gauche. Et j’utilise aussi Dropbox et Google Drive. Mais aussi Evernote. Cela me permet d’avoir mes notes classées dans des carnets (boulot, perso, blog, etc.) accessibles depuis n’importe quel terminal équipé de l’appli. Je suis devenue accro !
    Je retiens ton idée d’avoir 2 carnets : un pour les to do list et un pour la prise de notes. ;)

    Répondre
  2. chiffonsandco

    je ne suis pas aussi bien équipée et je ne travaille pas en free lance, mais j’emmène partout mon ordi portable et mon téléphone un Samsung Galaxy Note II (question ordi, je n’ai que le portable) + carnet etc…..

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)