Rendez-vous à Vila Nova de Gaïa, c’est dans cette jolie ville que nous avions posé nos bagages pour 5 jours.

Vila Nova de Gaïa est située de l’autre côté du Douro, en face de Porto. On y trouve les caves de Porto et les chais. Les grands noms du Porto y sont : Grahams, Calem, pour ne citer qu’eux. On peut y faire des visites et surtout des dégustations…

On a également une vue splendide sur la ville de Porto !

Comme je vous disais dans le premier article sur Porto, nous ce qu’on voulait… c’était voir l’océan. Depuis Vila Nova de Gaïa on a très facilement accès aux plages. Alors rendez-vous à Lavadorès pour mettre les pieds dans l’eau.
On a opté pour une marche le long de la côte pour rentrer à l’appartement que nous avions loué, sur les quais. De quoi nous occuper toute la journée, et ainsi découvrir et profiter de la côte, de l’estuaire. C’était chouette !

VNDG2

Départ : la grande plage de Lavadorès ! L’océan à perte de vue, magnifique, parfait !
Il y a une piste pour les piétons et les cyclistes qui longe toute la côte. Parfait pour se balader, et en prendre plein la vue !

On s’est arrêtées dans le quartier des pêcheurs à Afurada, et on a pris le temps de déguster les sardines et le saumon. Ca peut difficilement être plus frais que là… En plus ils vous les font griller sur une plancha ou un grill dehors, dans la rue. Ca sent le poisson, c’est gourmand, et surtout… c’est un régal !

On a continué notre balade, on a rencontré pas mal de locaux qui péchaient, ou qui profitaient simplement du soleil: allongés sur les bancs, assis à une terrasse ou dans l’herbe. On a rencontré beaucoup de touristes français et allemands !

VNDG

C’était vraiment une très belle balade…
Vila Nova de Gaïa regorge d’endroits superbes, des points de vue incroyables comme le Monastère qui permet d’avoir une vue imprenable sur le Douro et sur les environs.
Parfait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Rouge velours

    Je rêve d’aller au Portugal et tes photos me donnent vraiment envie!
    Je n’ai jamais entendu parler de Vila Nova de Gaïa et je te remercie pour cette découverte.

    Répondre
  2. En dilettante

    L’an prochain, on ambitionne de descendre en voiture et traverser le Portugal jusqu’en Algarve que nous connaissons un peu. Tes belles photos me donnent l’envie de faire une halte de ce côté ci. Merci !

    Répondre