Le Trip Hop a connu ses heures de gloire, on retient Portishead et Massive Attack principalement, et donc Tricky, de son vrai nom Adrian Thaws. Personnellement je l’ai découvert au travers de sa collaboration au groupe Massive Attack, qui m’a beaucoup émue avec ces sons envoûtants, plus particulièrement de l’album Protection. Il a aussi signé de bons morceaux avec Martina Topley Bird, et après avoir longtemps divagué en solo pour nous créer de nouveaux morceaux avec parfois des illuminations musicales, il nous revient aujourd’hui avec l’ablum Mixed Race.
L’album est très court, il ne dure qu’une trentaine de minutes, et les morceaux ne sont pas si fabuleux. Attention il y a du bon hein, mais rien d’extraordinaire non plus. Quelques sons sortes du lot et nous emmènent bien loin dans l’émoustillement: il y a really real que j’adore vraiment. Ce morceau là m’a rappelé combien le Trip Hop pouvait encore faire vibrer, comme dans Early Bird qui nous fond dans une ambiance très particulière que seul lui sait créer…
Une sensation de déception quand même face à cet album car malgré mon grand amour pour sa musique, seul 40% de l’album me semble fabuleux… mais tant pis, je n’écouterais que les morceaux qui me font vraiment vibrer…

Le Trip Hop a connu ses heures de gloire, on retient Portishead et Massive Attack principalement, et donc Tricky, de son vrai nom Adrian Thaws.

tricky

Personnellement je l’ai découvert au travers de sa collaboration au groupe Massive Attack, qui m’a beaucoup émue avec ces sons envoûtants, plus particulièrement de l’album Protection. Il a aussi signé de bons morceaux avec Martina Topley Bird, et après avoir longtemps divagué en solo pour nous créer de nouveaux morceaux avec parfois des illuminations musicales, il nous revient aujourd’hui avec l’ablum Mixed Race.

L’album est très court, il ne dure qu’une trentaine de minutes, et les morceaux ne sont pas si fabuleux. Attention il y a du bon hein, mais rien d’extraordinaire non plus. Quelques sons sortes du lot et nous emmènent bien loin dans l’émoustillement: il y a Really real que j’adore vraiment. Ce morceau là m’a rappelé combien le Trip Hop pouvait encore faire vibrer, comme dans Early Bird qui nous fond dans une ambiance très particulière que seul lui sait créer…

Une sensation de déception quand même face à cet album car malgré mon grand amour pour sa musique, seul 40% de l’album me semble fabuleux… mais tant pis, je n’écouterais que les morceaux qui me font vraiment vibrer…

tricky-mixedrace Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Dree

    En réalité quand je dis que je suis déçue, c’est plutôt par rapport aux capacités et aux choses qu’il a déjà proposées avant, il a un talent fou, il l’a déjà prouvé par le passé, et cet album je pense que les gens en attendaient plus.
    Mais Tricky reste Tricky, ce qu’il fait est fabuleux, mais j’attendais quand même plus de chansons, et surtout plus de vibrations…

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)