Ces beignets sont encore une recette qui vient de ma grand-mère et qui m’a été donnée par ma maman. Les beignets sont parfaits pour la saison, des petites gourmandises sucrées à déguster au goûter !

Les ingrédients :

– levure fraîche
– sucre
– sucre vanillé
– huile
– lait
– 1 oeuf

Mélanger la levure fraîche avec le sucre, lorsque le mélange est liquide recouvrez votre pot d’une serviette et laissez reposer dans un endroit chaud. Surveillez et lorsque la pâte a un peu monté, ajoutez le sucre vanillé, le lait et l’oeuf. Mélangez, et encore une fois laissez la pâte gonfler dans un endroit chaud.

Une fois votre pâte prête, travaillez là, en l’aérant bien. Puis étendez la pâte et faites des formes : rond, losange, triangle, ce que vous voulez.

Faites chauffer une casserole d’huile, une fois que c’est chaud faites cuire les beignets. A leur sortie, posez-les sur une assiette recouverte de sopalin pour enlever l’excédent d’huile. Et enfin roulez les dans le sucre !

Laissez refroidir, et dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Farfadette

    Pour la levure, c’est la levure alsa (celle des gateaux ?) ou c’est comme la farine ? Tu as pas mis les proportions c’est pour ca que je demande ! Comme je suis libre ojd ca me tente bien d’essayer xD Et ca me calmera de cuisiner !

    Répondre
    • MamzelDree

      C’est vraiment de la levure fraiche (je ne sais pas la marque désolée), mais ce sont des cubes comme ça. T’en trouves partout !
      Pour les proportions je ne les ai pas mises car c’est vraiment en fonction de la texture de la pâte… donc vas-y doucement, et tu auras les bonnes proportions. C’est vraiment une recette de ma famille, et tu sais c’est le genre à être dit à l’oral… sans rien noter.
      Mais c’est très facile à faire !
      Amuse toi bien :)

      Répondre
  2. Farfadette

    Je vais essayer de trouver ca a carrefour alors ! Apres que le plombier soit passé ! il me restera bien 5/6 euros quand meme xD

    Répondre
    • MamzelDree

      Lol bon courage !
      Pense qu’il te faudra du temps aussi, car il faut vraiment laisser la pâte monter et ca prend quand meme 1 heure voire 2 heures^^

      Répondre