Le Printemps c’est ma période préférée de l’année. La nature se réveille et sort d’une longue hibernation. C’est un peu une métaphore de ma propre vie c’est « marrant ». Je vous racontais mon retour en France après des soucis personnels, je n’ai pas vraiment donné de détails mais c’était bien plus « messy » qu’une simple rupture, mais je ne peux pas trop en parler par ici (anonymat, tout ça…).
Quoiqu’il en soit, la vie est parfois faite de surprises et elle aime se jouer de nous ! Et si cet événement traumatisant vécu l’été dernier a été très dur à digérer, de bonnes choses en sont pourtant sorties. Et puis je suis plutôt d’un naturel positif… Se relever, tout ça. J’ai découvert que l’homme qui était mon meilleur ami depuis 11 ans était bien plus que cela, déjà que son statut de BFF (Best Friend Forever) le mettait sur un piédestal, mais je n’avais jamais imaginé qu’il pourrait être aussi mon compagnon. En fait il avait toujours été là, d’un soutien sans failles. Mais l’étiquette qu’on mettait n’était pas la bonne.
Bref, nous vivons ensemble dans une jolie petite maison qu’on s’évertue à faire devenir « la nôtre ».

Cet article n’avait pas du tout pour but de faire l’apologie de ce charmant jeune homme mais plutôt d’introduire une nouveauté (encore une) dans ma vie : le jardinage. J’ai toujours voulu jardiner, toucher la terre, faire pousser des choses et m’en nourrir. Mais surtout apprendre, être plus à l’écoute de la nature et retourner à des choses simples. Jusque là je n’ai jamais vécu assez longtemps à un endroit pour avoir ce type d’activité, je n’avais pas de place non plus. Ou à peine un rebord de fenêtre, et quelques plantes en pot. Mais je n’avais jamais eu l’occasion de « mettre en terre », et de suivre la pousse des plantes. C’est désormais chose faite car je vis dans une maison, avec une terrasse, un peu de pelouse et depuis quelques semaines : un potager et un jardin d’herbes aromatiques !

Ça pousse ;) ! #Jardinage #Jardin #Potager #Bressuire #DeuxSevres #poitoucharentes

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et puis des terres pleins fleuris avec des cyclamens, et plein d’autres jolies plantes qui poussent tout doucement mais très sûrement.

Les jolis #cyclamen du #Jardin ! :) #Bressuire #DeuxSevres #PoitouCharentes

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Les jolies fleurs du #jardin ! :)

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Profiter du beau temps pour #jardiner ! :) #Garden #Potager #Flower #Bressuire #DeuxSevres #PoitouCharentes

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Il y a du boulot à faire dans notre petite courette : entre désherber, aplatir le terrain, retourner la terre, préparer la terre pour le potager, les zones qui seront fleuries et le jardin d’herbes aromatiques. Ça fait mal au mains, aux bras et au dos. On se demande pourquoi on s’est lancé là-dedans et puis au fil des jours on prend de nouveaux rituels. Aérer un peu la terre, enlever les mauvaises herbes, arroser, surveiller la pousse et un jour découvrir des pti trucs vers qui sortent de terre. Sourire. Passer devant le jardin d’herbes aromatiques et sentir ces bonnes odeurs. Sourire encore. Prendre le temps. M’arrêter, profiter du jardin. Profiter de la terrasse. M’y installer le temps de prendre un café au soleil quand il y en a. Avoir envie de sortir le hamac.

IMG_20160508_171149

Et continuer comme cela chaque jour. C’est bon d’avoir des rituels, de prendre l’air, de passer du temps dehors.

Oh et puis j’ai même un citronnier ! :]

J'ai enfiiiin mon #citronnier ! :) #Bressuire #Jardinage #potager

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et vous, le jardinage, tout ça ?
Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Dailyaboutclo

    A première vue le jardinage ce n’est pas mon truc mais j’adore cuisiner alors je commence à me faire un bac avec des herbes aromatiques.
    Bonne soirée
    Chloé

    Répondre
  2. kekeli

    Je laisse le jardinage à mon mari, lui ça le détend, moi ça m’énerve !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    Répondre
  3. Chicky Poo

    Moi j’adore jardiner mais j’ai très peu de place et je ne suis que locataire… et on n’a pas le droit de creuser ! Qu’à cela ne tienne, j’ai investi dans des jardinières et un carré potager. Au programme : des fleurs, des herbes aromatiques, des radis, des carottes, des tomates cerises et des tomates. :)
    Je t’envie dans ton beau jardin avec tes jolies fleurs !! :)

    Répondre
  4. Marie - LesCarnets

    Yes ! Top de voir l’évolution de ton petit jardin. Comme toi, j’ai mes petites habitudes. J’aime bien faire un petit tour du jardin, tous les jours, pour voir l’évolution : les boutons de roses qui commencent à pointer leur nez, les nouvelles feuilles de mes semis, la glycine qui embaume, etc. :)

    Répondre
  5. Bull'Elodie

    C’est une histoire trop belle !! Le jardinage c’est cool aussi =)
    Chez nous, c’est Mr R qui s’y colle, moi je m’occupe de manger les fruits de notre récolte. Cette année on a planté tomate cerise, fraise, piment, courgette, …

    Répondre
  6. Natieak

    Cela doit être un vrai bonheur. Je n’ai malheureusement pas la chance d’avoir un jardin mais j’ai un grand balcon ^^. Et je ne me prive pas pour faire pousser tout ce que peux .

    Répondre
  7. Koalisa

    Tu as la main verte, on dirait… Je suis extrêmement heureuse pour toi que tu aies retrouvé le bonheur dans ta vie !

    Répondre