Et voilà je ne suis plus étudiante. Diplômée d’un Master 2 en Communication Web, j’ai quitté depuis quelques mois déjà le monde des études.

Fin avril je terminais le stage que j’ai effectué chez MonNuage.fr à Nantes pour Paris et le siège de The Phone House pour qui je suis Community Manager. Et officiellement en CDI depuis la semaine dernière. ( Pour en savoir plus, voici mon cv)

adriennezmiko

La fin d’une époque

C’est étrange de se dire que les études sont terminées. L’ambiance de la fac, les amphithéâtres, les partiels, les soirées étudiantes. Celles-ci j’en profitais surtout en première année de Licence, cette première année qui signifie liberté, découverte et nouveaux amis. Je me rappelle de cette première année, j’allais à La Rochelle. J’y ai retrouvé des connaissances qui sont devenus d’excellents amis.

Après quoi je suis partie à Lorient en Master 1, une année épouvantable, peine de pluie, d’un appartement délabré qui prenait l’eau, de soirées geek in game super mais aussi de belles rencontres.

Après quoi j’ai vécu quelques mois à Lyon, ai fait un Master 2 qui m’a vraiment plu et motivée dans mon choix de travailler dans le Web Marketing. J’y ai rencontré des gens très intéressants, et fait des rencontres professionnelles prometteuses.

J’ai souvent réfléchis à faire une thèse, et même si cette optique m’avait toujours botté -dans l’idée d’aller au bout des études- j’ai préféré prendre le chemin de l’Entreprise et de faire enfin mes premiers pas professionnels. Et je ne regrette pas. Vraiment pas.

Quand je me rappelle de mes années d’étudiante, je revois ces gens, ces visages, ces professeurs qui m’ont passionnée, ennuyée, blasée ou amusée, ces amis qui m’ont entourée, et je me rappelle tout ce que j’ai vécu en 5 ans. Et bien souvent je n’en reviens pas. Ni que ce soit fini, encore moins que ce soit passé aussi vite.

Et maintenant ?

Désormais je vis à Suresnes, dans l’ouest parisien, et poncue mes journées de projets plus intéressants les un que les autres, avec une team sympa. Loin de ma famille certes, mais un job qui me plait c’est déjà ça non ? :)

Au fait, j’ai ouvert un blog collaboratif avec des amies du Master 2 : Yes We Web, n’hésitez pas à le découvrir :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

  1. Jenna

    Félicitations pour cet emploi ! Et bonne continuation à toi, j’espère que tu continueras à écrire ici !

    Répondre
  2. May

    Parce qu’on ne le dit jamais assez « Félicitations ».

    Ton article est super touchant, je trouve. C’est ma dernière année d’études, et déjà de me dire que c’est la dernière, cela fait tout bizarre.
    Je crois que j’ai un peu de devenir une grande en fait, de sortir du cocon douillet universitaire.

    Bon, je file voir le blog de votre Master. C’est une super idée (je la garde en tête) !

    Répondre
    • Dree

      J’avoue c’est une étape très étrange, et tout s’est enchainé si vite. Là je me dis mais omg on est en octobre, y a un an j’entrais à M2, y a 8 mois j’étais à Lyon, y a 6 mois à Nantes, et depuis 3 mois à Paris…
      C’est fou…

      Mais du coup passer à cette étape là fait naitre de nouvelles questions, surtout une. Etant habituée à des deadlines : 6 mois à tel endroit, telle date faut faire les demandes de bourse, telle date faut envoyer les dossiers, telle date les partiels, et là… je me dis mais c’est quoi la prochaine étape ??

      On verra :)

      Et pour Yesweweb, en fait c’est un blog avec des amies que j’ai rencontrées à ce master. Pas le blog du master :)

      A très vite :)

      Répondre
  3. Uty - Ecribouille

    CDI !!
    Youhouuuuuu !!! :)))) Je suis en M1 (avec un année de césure entre temps) et je me vois bien faire une thèse aussi… Mais bon, peut-être que d’ici là je penserai à tout autre chose. :)

    Répondre
    • Dree

      Héhé merci :)

      Une thèse ça m’a toujours botté en fait, depuis toute petite, j’ai pu faire un master qui était pro et recherche. Mais j’ai trouvé un boulot et en fait une thèse ne m’aurait pas été utile. Même si j’aurais adoré avec le titre :)

      Tu fais un M2 où ça ?

      Répondre
  4. Missbavarde

    et ça va ça se passe bien le boulot, ça te plait ? parfois on fait des soirées blogueuses dans paris, si ça te dit un jour de te joindre à nous se sera avec plaisir :) et félicitations un cdi dès la fin des études waouh

    Répondre
    • Dree

      Carrément j’adorerais participer à ces soirées blogueuses :)

      Et merci pour mon taff, j’avoue que je l’aime beaucoup, je m’y éclate bien :) Heureusement car à Paris à part mon boulot je n’ai rien. Snif !

      A très vite !

      Répondre
  5. T.

    Je viens de comprendre que tu es allée sur mon blog via le blog de May (: coïncidence, on a le même âge, je viens de finir les études fin 2010, et je suis dans la comm et actuellement chargée de prod web ! (mais c’est un autre délire que le community management). Et last but not list, j’habite à P. la ville qui touche Suresnes hehe….

    Je n’ai pas tout à fait le temps de lire ton blog ce soir mais je le mets dans mes favoris car il me donne envie ;)

    Répondre
    • Dree

      Excellent !!! :)
      Effectivement je suis tombée sur ton blog via celui de May,
      On se dit à très bientôt alors ? :)

      Répondre
  6. Alexis Pplume

    Bonjour miss,

    je tombe sur ton blog en furetant sur le web, en passant par les modeuses rondes, un clic en entrainant un autre, puis un autre…

    Je saute sur l’occasion de pouvoir m’entretenir avec une personne qui a fait le M2 GECI de Lyon! Je suis en pleine réflexion sur une reprise d’études et cette formation me tente énormément.
    Tu dis que tu y as beaucoup appris. Mais à quel niveau: technique(logiciel de créa) ou marketing? Tu avais un profil littéraire (comme moi…j’en suis venue à cette conclusion qd j’ai vu que tu adorais les livres)?
    Pas trop éprouvant tous ces changements de villes, avec le recul?
    Ca fait 3 ans que j’ai fini mes études, et ça me semble déjà à des années lumières! On s’y fait vite à ce nouveau rythme :-)

    Répondre
    • Dree

      Hello,
      tu es la bienvenue ici :)

      Oui j’ai fait ce M2, en réalité ce M2 ne m’a pas du tout « tout appris », disons plutôt que j’ai fait ces études et ces changements dans l’idée d’apprendre et vraiment valider mes attentes, compétences etc. Après c’est aussi pour avoir un diplôme et un grade bac +5. Niveau technique je savais déjà me débrouiller, comme pour tout le reste. Disons plutôt que ça a vraiment validé tout ça. les professionnels qui prennent de leur temps pour nous expliquer leur métier ou nous donner des conseils cela bonifie le diplôme, mais permet aussi le contact.

      Et oui j’adore les livres, les séries, les jeux vidéos, internet etc :)

      J’avoue que le rythme de la vie pro me plait bien, j’aime beaucoup ce que je fais en fait.
      Si tu veux plus d’infos n’hésite pas à m’envoyer un mail, je te répondrais avec grand plaisir !

      Répondre
  7. Alexis Pplume

    Merci beaucoup pour ta réponse limpide et honnête!

    Il ne me reste plus qu’à apprendre un peu -BEAUCOUP – par moi-même, et ensuite à voir si ce master veut de moi!

    Alors niveau bouquin qui fait du bien, je te conseille La Délicatesse de David Foenkinos, si tu ne l’as pas déjà lu.
    A très bientôt

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)