Pour bien finir l’année 2012, j’ai sauté le pas et j’ai acheté la Xbox 360 avec la Kinect. Avec Chéri² on l’avait découverte chez des amis il y a deux ans, et ça me trottait dans la tête depuis ce temps. Mais encore très pris sur des jeux pc on n’avait pas sauté le pas. Mais après avoir joué à Diablo 3, Guild Wars 2, Starcraft 2, et rejoué à World of Warcraft sur offi (la période de test), j’ai décidé de tester les jeux sur console. Principalement les jeux de plateforme, ou les jeux utilisant la Kinect, car pour les fps je soutiens toujours le fait qu’il vaut mieux jouer sur PC.

On a donc acheté Fable : The journey.

Les informations concernant le jeu :

Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : Lionhead
Type :Aventure / Action
Sortie en France : 13 octobre 2012

L’histoire :

On y participe au voyage de Gabriel, un jeune héros malgré lui censé sauver le monde d’Albion. On y joue assis, on conduit la cariole et lors des séquences de combat on peut lancer des sorts.

Mon avis :

Au départ j’ai bien aimé avoir à diriger la cariole, et découvrir ce type de gameplay, mais il faut bien calibrer la Kinect ! La gestion des sorts devient compliquée vers le milieu du jeu, car si l’on bouge trop rapidement, les sorts ne sont pas lancés comme on le souhaiterait, et il y a quelques couacs. Et à la longue, diriger la cariole devient un peu… lourd.
Donc un avis nuancé, j’ai bien aimé, mais j’étais contente de terminer le jeu !

Découvrez le trailer :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Farfadette

    Je me rend compte que pour les jeux on a vraiment les memes gouts lol ! Fable a été le premier jeu que je me suis achetée quand j’ai eu la xbox (caprice que chéri m’a offert :P) mais je ne l’ai plus maintenant !
    D’ailleurs faudra que l’on se trouve un créneau pour jouer a Diablo toutes les deux ! pendant les vacances j’ai pas pu me reconnecter sniiif ! Pas assez de débit a la campagne lol

    Répondre