Cela fait quelques semaines déjà que j’avais envie de vous montrer la Voie Verte où je vais régulièrement faire du vélo. Enfin régulièrement… quand il fait beau quoi ! Et Novembre a eu son lot de belles journées ensoleillées, ces journées qui donnent envie de sortir, de prendre l’air, de profiter des belles choses qui nous entourent. Et cette lumière incroyable, un peu orangée qui égaye notre quotidien !

J’ai donc enfourché mon vélo et je me suis promenée le long de la Voie Verte entre Bressuire et Parthenay. Un joli chemin qui relie le Bocage bressuirais à la Gâtine. (D’ailleurs je vous avais déjà parlé du Château de Bressuire !)

VV2

Le parcours fait 30 kms ! Autant dire qu’on a de quoi voir du pays, entre les bocages, les sous-bois, imaginez toutes ces odeurs et ces vues fabuleuses sur la campagne environnante ! D’ailleurs la Voie Verte est en fait la réhabilitation de l’ancienne ligne ferroviaire qui reliait les deux villes. Du coup en se balladant on trouve des vestiges de ce temps révolu : des ponts rails, d’anciennes gares, …

VV3

On ouvre grand les yeux, on respire à pleins poumons, on pédale, et on profite !
On pédale, on pédale, on pédale et on tape dans les feuilles au sol avec les chaussures, comme des enfants ! On s’amuse, on sourit. On profite des odeurs. On découvre les couleurs de l’automne. On écoute les oiseaux chanter. On jouit du son de la campagne. On écoute la campagne. On aime le calme. On respire encore. Et on continue de pédaler, d’avancer et de profiter.

VV4

Puis on s’arrête le temps d’une photo !

VV1

Puis on se remet en selle, on continue de pédaler. On sent le vent frais sur les joues, on écoute la roue écraser les feuilles au sol…

La jolie balade à vélo du samedi pour se changer les idées… #velo #bressuire #lavoieverte #bocage #DeuxSevres

Une vidéo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Vivement les prochaines belles journées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. lucie

    Oh dear encore un truc juste à côté de là où j’ai grandit et où je n’ai jamais mis les pieds. La honte!! Bon, je sais ce qu’il me reste à faire au prochain passage dans la région!

    Répondre
  2. Chicky Poo

    C’est chouette d’avoir un endroit si joli pour faire du vélo (et surtout, à l’abri des voitures… ma grande hantise en vélo ^^ ) ! :)

    Répondre
  3. natieak

    Et bien 30 km le parcours, ça fait une sortie bien sportive mais avec un si joli paysage, ça passe mieux ^_^

    Répondre
  4. trublion

    j’ ai beaucoup aimé cet article, parce que moi aussi je me balade en vélo, et m’ arrête de temps en temps pour faire une photo !
    Les tiennes sont lumineuses et magnifiques !
    Merci
    Bonne soirée
    Amitié

    Répondre