C’est par hasard que j’ai découvert le son If I Had A Heart de Fever Ray, en regardant la nouvelle série Vikings. J’ai trouvé le son poignant et froid, et je l’ai retrouvé dans un des épisodes de la série The Following et je me suis dit qu’il était que je sache qui a fait ce son !

Fever Ray est le projet solo de Karin Elisabeth Dreijer Andersson; déjà connue pour son groupe de musique electronique The Knife en duo avec son frère Olof Dreijer.

En artiste complète : auteur-compositeur-interprète; Karin créé un univers dark, glacial et lancinant avec Fever Ray. Ses mises en scène, ses costumes et les masques qu’elle porte font tout autant partie du spectacle que sa musique.

Ce son et tout l’album intitulé également « Fever Ray » date de 2009, ce n’est donc pas tout réçent. Mais la découverte est belle, lancinante et vous prend par les tripes.
Bien sûr c’est le type de musique auquel on accroche et on vibre, ou alors qui ne nous touche pas et nous laisse complètement perplexe.

« Fever Ray explore avec une perversité bien plus terrifiante ses cauchemars, en prenant un malin plaisir à se perdre dans la forêt au beau milieu de la nuit pour affronter les monstres. On entend un loup sur When I Grow Up, un aigle sur Coconut, du vaudou africain ou des sonorités asiatiques ancestrales. »
Citation venant des Inrocks.

Une très belle découverte que je vous conseille si ce type d’univers vous plait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Isa

    Tu m’intrigues grâce à ton billet , m’en vais essayer de télécharger quelques morceaux !

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)