Décembre et sa course effrénée pour arriver à Noël, ce moment où l’on se pose et l’on partage de beaux moments ensemble : les préparatifs, le repas et les cadeaux… Et quel meilleur moment que de préparer sa liste au Papa Noël et regarder ce qui nous fait envie ?

Comme vous le savez on vient d’emménager à Guildford en Angleterre. On y est bien, la ville est charmante et très accueillante. Prochainement je vous ferai visiter dans un article spécial, je vous montrerai ces belles rues, les ruelles que j’aime arpenter et ces architectures typiques d’ici… Quant à l’appartement, il est vraiment très chouette, on a emmené certains de nos meubles, on en a acheté d’autres par ici et les papiers administratifs sont presque terminés.

Décembre commence donc sur une note douce cosy et chaleureuse, c’est d’ailleurs une des périodes de l’année que je préfère. J’adore Noël et surtout les préparatifs, entre les décorations, les biscuits de Noël, les cadeaux, il y a toujours quelquechose à faire. Les villes prennent des couleurs également, d’ailleurs à Guildford il y avait même une cérémonie d’allumage des lumières de Noël, avec des animations durant toute la journée et un feu d’artifice dès la tombée de la nuit. C’était magique, et il y avait un monde fou dans les rues.

Cependant j’ai le cœur lourd, il ne sera pas possible pour nous de rentrer en France pour Noël, les billets d’avion sont hors de prix pour cette période. Ca me brise le coeur et je n’ai pas du tout envie d’y penser alors je m’occupe des préparatifs pour notre Noël à nous, à deux uniquement. La décoration, tout ça…
Du coup on a acheté un joli Calendrier de l’Avent, une magnifique fleur de Noël, et de jolies décorations dans des petits magasins de la ville de Guildford.

IMG_20141205_151552 IMG_20141205_151152 IMG_20141124_165558

Je fais du lèche-vitrine online aussi, j’ai repéré de jolies chaussures sur monamode.fr, un site que j’ai découvert tout récemment. Je craque aussi pour les colliers fantaisies de l’e-boutique Les Fantaisies d’Anne. Et je vous passe toutes les autre bricoles que j’ai trouvées et que je meure d’envie d’acheter ! :]

Et sinon, c’est aussi le moment de faire un peu de pâtisserie, qu’en pensez-vous ? Rappelez-vous, je vous donnais la recette des Bredele, ces délicieux petits biscuits de Noël !

Et vous, comment se passent vos préparatifs des fêtes de fin d’année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Petitgris

    Contente de te savoir dans une ville agréable ;) Les anglais savent comme personne fêter Noël. Nous ne serons que deux car à cause des inondations autour de chez nous les enfants ne sont pas venus et nous n’irons pas car la SNGF commence ses grèves à rallonge :( La déco de Noël nous occupe :) Joli ton calendrier de l’Avent ! Bon week end et joyeux préparatifs ! Bises

    Répondre
  2. Marie LesCarnets

    Contente de voir que tu as meilleur moral en te plongeant dans les préparatifs de Noël. :)
    J’étais à Strasbourg hier et je suis passée dans les marchés de Noël. J’ai pensé à toi en voyant tous les Bredeles !

    Répondre
  3. Farfadette

    Cette année je suis comme toi, je ne redescend pas chez la famille … Et un peu dur dur mais bon il faut quand même préparer le réveillon pour 2 personnes !!
    C’est cool que tu t’y sentes bien la bas ! je pense que c’est l’essentiel quand on change de pays et de vie !!!

    Répondre
  4. natieak

    Bonjour
    Ce calendrier de l’avent il est magnifique, typiquement le style que j’aime.
    Passez de bonne fête tous les deux .

    Répondre