Me voilà de retour d’une semaine de vacances dans les Pyrénées, à Font-Romeu exactement.

Voilà 2 ans et demi que je n’avais pas pris de vraies vacances ! J’entends par là se déconnecter complètement et profiter des environs, se balader, etc. Bon en réalité j’ai tout de même travaillé 3 demies journées mais dans l’ensemble je suis plutôt fière de moi pour avoir presque réussi à lâcher mon ordinateur ! J’ai encore du mal à lâcher prise, mais j’y travaille ! Mais bon, ce n’est pas le propos de cet article.

Parlons plutôt de Font-Romeu, cette charmante ville des Pyrénées-Orientales perchée à 1 750 m d’altitude. Nous étions logés dans un appartement de la Résidence Goélia. De l’appartement nous avions une vue à couper le souffle sur la chaîne de montagnes :

10

Autant vous dire que c’était un réel plaisir d’ouvrir les yeux et les volets chaque jour pour profiter de la vue. J’adore le temps à la montagne car chaque jour la vue est différente.

Le centre-ville est très mignon, on s’y baladait pour récupérer notre pain, visiter les boutiques de souvenirs, déguster les produits locaux lors du marché. D’ailleurs nous avons fait une véritable razzia ! Des fromages, de brebis, de la tome, des saucissons, du jambon fumé, ahhhh un vrai régal ! On va faire d’excellents apéros pendant quelques semaines… pour sûr !

5

Parlons aussi de la vie sportive de Font-Romeu ! De grands sportifs viennent s’entraîner au Centre National d’Entraînement en Altitude ! Et il y a des activités sportives pour tous les goûts : ski, raquettes, snowpark, randonnées, golf, parapente, baptême d’hélicoptère, bowling, cinéma, baignade (sources d’eau chaude).

Nous, on a surtout skié ! En arrivant nous avions un peu peur car il n’y avait pas de neige au sol dans la ville, je m’inquiétais un peu de l’état des pistes. Mais dès notre arrivée il s’est mis à neigé toute la nuit et en réalité les pistes étaient parfaites !

Nous avons eu des jours avec un magnifique soleil…

8

… et des jours plus « blancs » et neigeux.

11

Nous avons aussi fait une balade en raquettes (mais je vous en parlerai dans un autre article)…

4

… mais aussi de la luge !

7

Pour sûr… c’était une belle semaine ! On en a pris plein les jambes et plein les yeux !

1 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Chicky Poo

    Tu me donne envie d’aller passer du temps à la neige, chose qui ne m’arrive jamais ^^ J’ai grandi en montagne et j’avoue que la neige était plutôt une plaie pour moi, mais là, tu me fais rêver :)

    Répondre
  2. Lolli

    J’adore la montagne, c’est vraiment un endroit où je m’y suis bien, chez moi. Et le ski c’est juste le pied ! :D

    Répondre
  3. Caro*

    Coucou ma jolie, tes photos sont magnifiques et elles me donnent tellement envie de revoir la montagne ! Vous avez dû passer un excellent séjour au grand air. Bisous et à bientôt :)

    Répondre