Massive Attack a toujours été MON GROUPE préféré. Angel, Inertia Creeps, Karma Coma, Psyche, enfin… tellement de sons qui m’ont faite vibrer. Sur lesquels j’ai comaté, aimé, pleuré, ri, rêvé, glandé. Ces sons qui ont marqué mes plus belles années, mes plus belles rêveries, comme la bande-son d’une grande partie de ma vie.
Massive Attack.
C’est LE groupe de mon premier concert. C’était le 30 août 2006, au Bataclan. J’y suis allée avec ma meilleure amie de l’époque. Mon père m’avait dit « tu peux y aller« , j’hallucinais : « mais papa t’es sûr ? c’est à Paris, le billet est cher« … Il était sûr ! Il était d’accord. C’était un week-end fabuleux. Ce groupe que j’écoutais en boucle, je le voyais ENFIN en concert. Une soirée fabuleuse !

Je me rappelle encore des basses qui faisaient vibrer mes tympans, que je sentais retentir partout dans mon corps, et cette voix, et cette musique, et ces jeux de lumières. J’en avais pris plein les yeux, plein les oreilles, j’en voulais encore. Comme une drogue.

J’avais acheté un t-shirt, je le mettais tout le temps. Je l’ai encore d’ailleurs. (Je ne rentre juste plus dedans…).

Bien sûr ils avaient fait des festivals en France, mais moi je les voulais en concert, je ne voulais que les voir sur scène avec LEUR public ! Autant vous dire que lorsqu’en Décembre j’ai vu que Massive Attack venait au Zénith pour deux concerts, j’ai cliqué sans réfléchir.

Plus que deux dodos avant d'y être ! :) #MassiveAttack #Paris #Zenith W/ @ithinuel

Une photo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Et je n’ai pas été déçue… bien loin de là !

On commence par la première partie : Young Father.

En attendant #MassiveAttack !!! :) #Zenith #Paris

Une vidéo publiée par Adrienne Zmiko (@mamzeldree) le

Trop prise par l’envie de voir Massive Attack je n’étais pas très réceptive à leur ambiance. Depuis j’ai pris le temps de les découvrir et certains sons sont vraiment pas mal du tout !

Puis arrive Massive Attack avec une fabuleuse setlist :

D’ailleurs voici le début d’Angel lors de ce concert :

Les sons s’enchaînent, la chair de poule ne s’en va pas une seule seconde, l’ambiance est parfaite, le public très réceptif, et paf… c’est déjà la fin !

J’espère juste ne pas avoir à attendre autant avant de les revoir sur scène…

Et vous, vous avez un groupe qui vous fait le même effet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)