Après quelques heures passées à revoir la saison une et la saison deux, je suis désormais prête pour voir la saison 3 ! Et j’attends avec impatience. JE SUIS PRETE !

Dès la saison 1 j’avais acheté les livres, et j’ai récemment terminé l’intégrale 4, donc je sais ce qu’il va se passer, mais j’ai hâte de voir comment la série va traiter ces prochains retournements de situation. Le livre dont est tiré cette saison est vraiment compact et je me demande réellement comment l’adaptation pourra traiter tous les sujets en seulement dix épisodes. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas spoiler ! Mais cette nouvelle saison n’a pas fini de nous épater je pense :)

Des épisodes plus longs

Les deux premières saisons étaient divisées en dix épisodes qui duraient entre 50 et 55 minutes, de quoi adapter les ouvrages massifs écrits par George R.R. Martin. Bien que les durées ne soient pas encore vraiment déterminées à étoffée cette troisième saison : « Si les gens réclament un autre épisode, il sera déjà là, découpé en petits bouts tout au long de la saison » affirme Dan Weiss.

« Il y a presque un autre épisode complet si l’on ajoute les minutes supplémentaires tout au long de la saison. L’une des grandes libertés laissées par HBO est de ne pas imposer une durée spécifique. Nous ne pouvons être en-dessous de 50 minutes ni au-dessus de 60 mais cela nous laisse une belle marge de manoeuvre » explique le scénariste et créateur du show, Dan Weiss, aux micros de EW.com.

« C’est une saison extra-large, comme l’est le livre « Storm of Swords ». L’année dernière, nous avions beaucoup d’épisodes de 52 minutes. Cette année, ils feront plus 56 ou 57 minutes » ajoute David Benioff, l’autre scénariste en chef. Le dernier épisode devrait également durer un peu plus longtemps comme dans la saison deux.

Le trailer de cette saison 3 :

Un second trailer qui se concentre sur le thème des ennemis :

Et vous, vous l’attendez cette nouvelle saison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Une Porte Sur Deux Continents

    Moi aussi j’ai bien hâte de voir la suite ! Plus que quelques jours à patienter…

    Répondre
  2. Charlotte

    Je n’ai pas accroché à la 1ère saison… Pourtant il paraît vraiment que c’est super. J’en ai entendu parler pas mal ;)

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)