J’aime me balader dans la nature, marcher, faire du vélo, et en profiter pour respirer et profiter des jolis paysages. Je n’ai pas eu de vacances cette année (ni celle d’avant d’ailleurs), pas de réel moment au calme sans penser au travail, sans devoir me connecter. Alors pour y remédier et respirer un peu, j’en ai profité pour découvrir les environs dans notre jolie Flandre d’adoption depuis déjà presque un an.

Et il y a vraiment de très beaux endroits, comme la Réserve Naturelle de Molsbroek.

Le domaine de Molsbroek est très grand, il s’agit d’une zone protégée d’environ 80 hectares, l’une des plus grandes de la région. cette réserve naturelle est une zone marécageuse d’une biodiversité très riche, on y trouve de nombreux animaux aquatiques, des prairies humides,… mais aussi des oiseaux ! Apparemment 235 espèces d’oiseaux ont été enregistrées sur cette zone dont un Goéland à tête noire qui est très rare à trouver en Belgique, par exemple. Les plantes aussi poussent dans cette zone marécageuse ! 306 espèces y ont été recensées.
Et je ne parle pas des animaux qu’on y trouve : insectes, amphibiens, ou encore poissons.

Ce domaine est une vraie source de trésors pour les amoureux de nature !

On peut s’y promener à pied ou encore à vélo, on se balade tranquillement au son des oiseaux, des canards, des clapotis de l’eau et du vent dans les feuilles. On peut s’arrêter quelques instants sur les bancs, regarder dans les jumelles placées un peu partout (payantes), ou encore découvrir et marcher sur la digue pavée (de 4.5km) qui entoure la réserve. Chaque dimanche on peut faire la visite guidée gratuite.
C’est un lieu très reposant, et calme. On y voit du monde, mais l’endroit est assez grand pour ne pas se marcher dessus.

De nombreux chemins sont possibles, on peut y faire une balade d’une heure, comme y passer la journée. C’est vraiment splendide !

Une vraie bouffée d’air pur qui fait du bien !

J’ai hâte de voir cet endroit en #automne… #lokeren #molsbroek

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

J’y suis allée fin Août et je ne peux pas attendre de voir cet endroit lorsque les arbres commenceront à changer de couleurs, que les feuilles se mettent à tomber… Vivement l’Automne et ses jolies couleurs !

Jolie découverte du jour en #solo : la réserve naturelle de #molsbroek à #lokeren

Une publication partagée par Adrienne Chauveau Zmiko (@mamzeldree) le

La Réserve Naturelle de Molsbroek
Waasmunsterbaan, 9160 Lokeren

Rendez-vous sur Hellocoton !