Me voilà Lyonnaise pour quatre mois !!!

J’ai débarqué mercredi dernier dans le 69, j’ai alors découvert mon nouvel appartement pour les quatre prochains mois. Un 19m² sympathique à Bron tout près de l’Université que je vais intégrer très vite. Je commence par une réunion de pré-rentrée vendredi où je vais découvrir mes nouveaux camarades et mardi hop: la rentrée avec la reprise des cours, des projets, etc…

P1140553

Mon père m’ayant accompagnée durant cette traversée d’Ouest en Est de la France, il est resté une semaine avec moi pour découvrir les environs. Nous sommes allés à plusieurs reprises de Bron à Lyon en Tramway et nous nous promenions dans les ruelles au hasard de nos envies. Nous avons dû faire tous les arrondissements, entre visite des églises, arrêts dans les bars pour déguster une boisson fraîche (traduisez par « une bière bien fraîche »), puis déhambualtions dans les rues, arrêts sur les places pour contempler les architectures, les verdures, tout autour de nous. Nous avons passé une semaine en mode « touristes », et nos jambes l’ont senti !

Mes premières impressions sur Lyon sont très bonnes, je découvre cette ville avec beaucoup d’émerveillement, c’est un lieu riche d’histoire, des bâtiments magnifiques et wahou le vieux Lyon, j’adore ! Mais aussi tous ces ponts ! Une ville entre monde urbanisme, verdures et fleuves…

P1150918

En attendant la reprise des cours je continue mes balades et mes découvertes, et les étale par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !