Sans être une fashionista (bien loin de là, mes ami-e-s vous le diront !) j’adore l’univers girly, et je m’intéresse beaucoup aux produits de beauté, et j’aime le maquillage et les crèmes hydratantes (et les shampoings, et les produits douche… bon ok un peu tout en fait^^).

Alors c’est avec grand intérêt que j’ai voulu participer aux Make-Up Days d’Yves Rocher, dont je suis cliente depuis TRES longtemps ! Normalement c’est sûr RDV, mais j’ai eu la chance d’y aller un peu par hasard et que la maquilleuse soit dispo pour me faire mon make-up illico, une excellente nouvelle !

makeup

Parmi les 6 looks, j’ai choisi celui qui me convenait le plus pour un maquillage au quotidien : « naturel sophistiqué ». Parfait pour tous les jours !

make-up-days

Je ne vais jamais en institut, et je n’ai pas l’habitude qu’on me chouchoute ainsi, alors c’était une expérience très amusante pour moi. En plus la maquilleuse était super, très gentille, passionnée par le maquillage et elle m’a donné une tonne de conseils, tant sur les produits, sur ma peau, sur les couleurs, que sur l’application des produits : une mine d’infos !
Voici ce que ça a donné :

Adrie-MakeUp

C’était l’occasion pour moi de me faire chouchouter entre des mains professionnelles, mais surtout de découvrir un peu mieux la gamme de produits de la marque. Comme vous toutes je suppose je ne suis pas fidèle à une seule marque, mes produits viennent d’un peu partout et je les sélectionne en fonction de mes goûts, de mes tests, mais aussi des conseils de mes amies et recommandations des blogueuses ! Donc c’était vraiment l’occasion de découvrir leur gamme.

J’ai adoré ! Alors je me suis penchée sur les produits qu’elle a utilisés, et voici ce que j’ai acheté sur coup de coeur :

tools

Pure Light teint lumière

C’était la bonne surprise produit du jour ! La texture est très agréable et je n’avais pas du tout l’impression de porter un fond de teint.

– Un Duo poudre couleur intense rose nude / brun

J’ai craqué pour ce duo, qui correspondait à peu près à ce que la maquilleuse avait utilisé. Un packaging et un produit simples, mais efficaces !

Plusieurs pinceaux de maquillage

un pinceau biseauté, un pinceau anti-cernes, un pinceau blush, un pinceau creux paupières très utiles pour un maquillage parfait. J »en cherchais depuis un moment alors j’ai sauté le pas.

Et vous, avez-vous profité des Make-Up Days ?
Quels sont vos produits chouchous de la marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. titia mdp

    coucou ,
    génial ce make up justement je vais dans mon yves rocher cet apres midi car il était en travaux . et je vais voir pour la scéance make up
    et oui j ai joué aux make up et j ai eu la chance de collectionner les 6 looks et je vais donc recevoir les 50 produits qui composent les 6 looks
    je n arrive pas encore à réaliser car en plus je suis fan des produits yves rocher
    bonne journée à toi biz

    Répondre
  2. Kurata

    J’ai également participé à ces « Make-up days » de Yves rocher, j’ai choisis la naturelle sophistiquée. Après ce « premier » pas vers le maquillage, je n’ai pas aimé le mascara, trop épais à mon goût mais surtout je n’ai pas apprécié la couleur du rouge à lèvre choisis, bien que naturelle et très soft.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte du maquillage mais je suis d’accord sur le côté légèreté et doux du fond de teint que l’on ne sent pas du tout sur la peau (ne tire pas, ne colle pas, c’était vraiment génial!). Le phare à paupière était, quant à lui, nickel, parfait ! Les couleurs étaient naturelles, douces et allaient bien avec mes yeux.
    Je n’ai pas choisis de produits au final car je ne suis pas très maquillage mais les pinceaux étaient bien adaptés et extrêmement sympa ^^
    Voilà pour ce qui est de mon aventure « Make-up days » chez Yves Rocher !

    Répondre
  3. Ymonnet

    C’est très joli !
    Je n’ai pas participé aux makeup days mais je vais souvent chez Yves Rocher. Les ombres à paupières ne sont pas chères et tiennent très bien. J’achète certains de mes rouges à lèvres là bas, ils tiennent très bien.
    Ce que j’achète tout le temps là bas, c’est le gommage aux grains d’abricots, le spray démêlant pour cheveux et le masque éclat à la grenade. :)
    Bisous bisous

    Répondre
  4. Lou

    Je m’étais fait faire une fois un maquillage chez Sephora et chez l’occitane. C’est super chouette de pouvoir rencontrer des professionnels qui prennent le temps de nous expliquer les gestes, les produits et la manière de se maquiller !
    En tout cas tu es très belle avec ce make-up très sobre :-)

    Répondre
  5. Lebeautemps

    Je n’ai pas participé aux Make up Days, j’avais reçu l’info, mais avis complètement zappé! Dommage, car ça semble chouette! Ton maquillage est très réussi!

    Répondre
  6. Isa

    Très joli maquillage effectivement ! Pour ma part , je suis passée à côté mais ait acquis une palette Sephora avec un petit guide particuliérement bien faite pour réussir son maquillage des yeux …

    Répondre
  7. Sarah

    J’étais trop déçue de ne pas pouvoir y aller. Le maquillage est super naturelle, j’aime beaucoup <3 :)

    Sarah de Yetaland

    Répondre

Déposer un commentaire

  • (ne sera pas publié)